L'offre Stage - Modernisation de la Gestion Documentaire du Dpt Matériel et Animation Comptage - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage - Modernisation de la Gestion Documentaire du Dpt Matériel et Animation Comptage - H/F posté par EDF France

Stage
Courbevoie

Description de l'offre

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Dans le cadre de la forte transformation du paysage énergétique qui se déroule actuellement en France, Enedis finalise le déploiement de son parc de comptage électrique communiquant. L'avènement des nouveaux besoins tels que les smarts grids, les véhicules électriques, les modes de production d'énergie verte, ainsi que la mise en conformités des installations à l'Arrêté ' Comptage ' du 4 janvier 2012, impliquent à l'entreprise de faire évoluer les dispositifs de comptage et services associés en conséquent. Le Département Matériel et Animation Comptage du Pôle Comptage contribue en particulier au volet matériel de ce projet en assurant les activités de prescription du matériel de comptage. Les activités de prescription de matériel consistent à spécifier, qualifier et faire évoluer si nécessaires les matériels concernés, puis à assurer le suivi du comportement de ces matériels en exploitation. L'objectif du stage sera de moderniser la Gestion Documentaire du Département en relation avec les besoins de prescription. Les opérations consistent à organiser la Gestion Documentaire sur les nouveaux services Microsoft SharePoint déployés dans l'entreprise Enedis.



Profil souhaité

Formation :

Licence / Autre Licence / Gestion des systèmes d'information

Compétences ou expériences professionnelles souhaitées :

Etudiant disposant d'un BAC+2 validé dans les métiers du numérique poursuivant son cursus en Ecole d'ingénieur ou Diplôme Universitaire. Rigueur et qualités rédactionnelles. Outils informatiques :  Suite Microsoft Office, SharePoint, Outils de GED.

Autres informations importantes à signaler par rapport à votre besoin :

Date de début souhaitée du stage : printemps 2019.

Durée du stage : de 3 à 6 mois.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.





Numéro de référence

4bf047de4ec31f2a7f777c0cf39654a1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email