L'offre Stage - Mise à niveau d'un banc d'essai de corps haute pression multi-moteur H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage - Mise à niveau d'un banc d'essai de corps haute pression multi-moteur H/F posté par Safran-Group

Stage
Île-de-France

Description de l'offre



Description de la mission

Lors du développement d'un moteur d'avion, de nombreux tests de l'ensemble du turboréacteur et de ses constituants sont menés. Ce stage porte sur la mise à niveau de la partie simulant de logiciel de régulation du moteur pour le banc d'essai des corps haute pression.

Ce banc d'essai fonctionne avec une architecture vieillissante et il devient nécessaire de passer sur du matériel plus récent. En particulier, la plateforme temps réel (DSPACE) contenant la modélisation des logiques de régulation du moteur est obsolète et doit être remplacée.

Le but du stage sera de changer la plateforme temps réel vers du matériel plus récent (National Instruments), en gardant au moins les mêmes fonctionnalités. Selon l'avancement, le/la stagiaire pourra être amené à développer des nouvelles fonctionnalités et/ou outils en lien avec l'utilisation de cette nouvelle plateforme.

Le/La stagiaire intégrera l'équipe des Méthodes, Outils et moyens d'essais du Système de régulation pour réaliser sa mission.



Votre profil

Etudiant(e) en école d'ingénieur ou en Master universitaire de formation généraliste Bac +5.

  • - Connaissance de Matlab/Simulink
  • - Connaissances en électronique numérique / analogique
  • - Notions de programmation dans un langage de programmation (Type C, Python…)
  • - Notions de ce qu'est un système temps réel et un système de régulation
  • - Maîtrise de l'anglais (lu)
  • - Autonomie


Spécificités du poste

Stage classé C2



Entité de rattachement

Safran Aircraft Engines

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Numéro de référence

2019-77256

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email