Au sein de Safran Aicraft Engines, les bureaux d'études modules sont chargés de la conception des pièces du moteur de la phase avant projet jusqu'au support en service.
Les données générées lors des essais de développement sont souvent analysées de manière partielle et unitaire essai par essai, et sans intégration des données de calcul.
Les objectifs du stage sont :
Le stage se déroulera en deux phases.
La première phase, plus orientée outil, consistera à mettre en oeuvre un modèle de données et une visualisation adaptée pour comparer les résultats.
Une deuxième phase, plus orientée méthodes, consistera à mettre en place des modèles de prédiction.
Etudiant(e) en Bac +5 en data science
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.