L'offre "Stage -– Outilllage d’une approche basée modèles pour l' ingénierie de produit de simulation de systèmes avion. (h/f)." a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage -– Outilllage d’une approche basée modèles pour l' ingénierie de produit de simulation de systèmes avion. (h/f). posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



Stage -– Outilllage d’une approche basée modèles pour l' ingénierie de produit de simulation de systèmes avion. (h/f).



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage - Outilllage d’une approche basée modèles pour l' ingénierie de produit de simulation de systèmes avion. (h/f) vient de s'ouvrir au sein de Airbus (Commercial Aircraft ) à Toulouse
Vous rejoindrez le département simulation qui developpe des produits de simulation utilisés par le bureau d’étude pour concevoir et tester les systèmes de l’avion et pour l'entrainement des pilotes.

Ce stage commencera en janvier 2018 (Date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.

Vous allez rejoindre une équipe qui travaille sur des méthodes innovantes d’ingénierie systèmes modèles, dont un des objectifs est de s’affranchir de certains des documents traditionnellemment utilisés (word, excel, …) comme support d’information pour la communication entre les équipes du bureau d’étude.
L’un des challenges de cette nouvelle approche est de garantir la continuité et la traçabilité des informations entre les différents modèles, pouvant être générés par une chaine d’outils hétérogènes.
Pour cela, Airbus développe un système d’information offrant des services d’interoperabilité entre les outils et par conséquent entre les modèles, fondés sur l’utilisation de standards (RDF, linked data, OSLC, …).

Le département simulation souhaite intégrer ses outils d’architecture dans ce système d’information afin de produire l’architecture des produits de simulation à partir de l’architecture des systèmes avion, via le développement d’une passerelle logicielle.
Votre rôle sera de spécifier, concevoir, prototyper et tester cette passerelle logicielle.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • capturer le besoin et spécifier une solution pour cette passerelle
  • prototyper une solution
  • démontrer cette solution sur un cas pilote


Compétences requises

  • Titulaire d'un BAC +5 dans le domaine de l’ingénierie système avec une spécialité en développement de logiciels ou informatiques
  • Solide connaissance en ingénierie systèmes modèles (Model Based System Engineering)
  • Connaissance en développement JAVA, eclipse et technologies web
  • Connaissances des langages UML et SysML et outils de modélisation : ( RHAPSODY- DOORS, -SIMULINK-, …)
  • Curieux, proactif, autonome et avec une bonne capacité à travailler en équipe.
  • Compétences linguistiques : Niveau avancé en anglais.

Numéro de référence

10362757 XX FR EXT 3