L'offre "Stage – Ingénieur(e) Développement Web et Java (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Stage – Ingénieur(e) Développement Web et Java (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Grenoble
N/A
6 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?
Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
Nos équipes de l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Le département de Grenoble, recherche un/une :

Stage – Ingénieur(e) Développement Web et Java (H/F)
Basé(e) à Grenoble (38)

QUI ETES-VOUS ?

De formation Bac+5 type école d'ingénieurs ou Master II en informatique, vous recherchez un stage de fin d’études de 6 mois. Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et suivez l’actualité du développement logiciel afin de découvrir les technologies les plus utilisées actuellement.
Vous avez eu un premier contact avec le développement Web (Javascript, Typescript et Angular) et souhaitez approfondir vos connaissances dans ce domaine. Vous connaissez également le langage Java et le fonctionnement des bases de données relationnelles.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE
Pour un client multinational Thales travaille actuellement sur un projet de modernisation d’un logiciel de supervision d’usine d’aluminium. La nouvelle version du logiciel a été pensé pour prendre en compte les évolutions :
•    Des métiers liés à la production d’aluminium
•    Des attentes des utilisateurs en terme d’ergonomie
•    Du matériel informatique mis à disposition dans les usines

D’un point de vue technique la nouvelle version de l’application a également été entièrement repensée et les technologies retenues sont Spring (Java 8) pour la partie serveur et Angular (Typescript) sur la partie frontend.
Dans ce contexte le stage proposé se compose de deux phases :
•    Tout d’abord la participation au développement de la nouvelle version de l’application desktop au sein d’une équipe de sept développeurs afin de découvrir les aspects métiers et prendre en main les outils, bonnes pratiques et règles de codages utilisés sur le projet

•    La réalisation, avec un autre développeur, d’une application mobile/tablette (fonctionnant sous iOS et Android) offrant aux utilisateurs plusieurs fonctionnalités de l’application desktop via une IHM adaptée à la taille d’écran de l’appareil et à un usage tactile.

Pendant ce stage vous pourrez découvrir le développement d’application dans un contexte industriel, apprendre des bonnes pratiques de développement et d’architecture et vous familiariser avec les méthodologies SCRUM et Kanban.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Numéro de référence

THA-5855540

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Java - Grenoble).