L'offre "Stage : Traitement d'antennes (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage : Traitement d'antennes (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Élancourt
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre



Stage : Traitement d'antennes (H/F)



Airbus DS SLC Elancourt

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage :Traitement d'antennes (H/F) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence and Space à Elancourt (78).

Ce stage commencera le 01/02/2018 (date sujette à flexibilité) pour une durée de 4 mois.

Vous rejoindrez la ligne de programme « Secure Land Communications » (SLC) d'Airbus Defence and Space qui développe, installe et entretient des réseaux de radiocommunication mobile et terrestre professionnels (PMR / LMR) basés sur les technologies Tetra, Tetrapol et P25 et propose une gamme étendue de solutions et de terminaux radio à ses clients du monde entier.

Dans un système de radiocommunication, l'utilisation d'antennes multiples réception et ou émission permet d'améliorer les performances.

En réception, une approche consiste à maximiser le rapport signal sur bruit: cette technique appelée « Maximum Ration Combining » est efficace pour améliorer la portée dans un système limité par le bruit.

En présence d'interférence, il est préférable de maximiser le rapport signal sur bruit plus interférences. Cette technique permet d'améliorer les performances dans un système limité par les interférences.

En émission, dans un système FDD (émission et réception dans deux bandes de fréquences différentes) la technique en général utilisée est l'approche dite d'Alamouti.

Le stage consistera à étudier les techniques de traitement d'antennes dans un système multi-porteuses tel que LTE. Une simulation existe en MATLAB. cette simulation sera utilisée comme point de départ pour intégrer le traitement d'antennes émission et réception pour LTE Broadband et pour NB-IoT.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Etudier la couche physique LTE,
  • Etudier les fonctions réception LTE,
  • Analyser les simulations des traitements d'antennes.


Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Vous êtes actuellement en 4ème année d’ingénierie en télécommunication, informatique, avec une spécialité en réseau, traitement de signal ou une discipline apparentée.
  • Vous êtes autonome, rigoureux (se) et savez faire preuve d’un bon relationnel,
  • Compétences linguistiques : Anglais intermédiaire.

Numéro de référence

10380180 XX FR EXT 1