Vous êtes intéressé.e par l’univers industriel de la production de l’électricité et vous souhaitez intégrer un grand groupe présent à l’international, champion de l’électricité bas carbone.
Rejoignez EDF, premier électricien nucléaire mondial, porteur de valeurs fortes et qui innove avec de solides actifs industriels ! Nous vous offrons des missions qui ont du sens et des opportunités variées pour faire carrière, évoluer au sein de la société et vous épanouir.
Votre stage se déroulera au Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) de CIVAUX, situé géographiquement entre POITIERS (86) et LIMOGES (87) à 35 Kilomètres au sud de POITIERS. Le CNPE se compose de deux unités de production, d'une capacité d'environ 1500MW chacune. Le CNPE a pour mission principale de produire de l'électricité sûre, propre, au moindre coût et au rythme du marché. L'effectif au 31.12.2019 était de 810 salariés.
Vous serez affecté(e) au service PLS/SIT de la centrale de Civaux, accompagné(e) par un tuteur du service.
Le pôle SIT est composé de 7 salariés, 2 alternants et 1 intérimaire. Il a en charge l’informatique de gestion et les moyens télécoms du site. Sa mission consiste à maintenir en condition opérationnelle des installations informatiques et télécom mais aussi dans le déploiement de projets informatiques et télécom et l’assistance aux utilisateurs.
Durant votre stage vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes :
Vous préparez une licence dans le domaine de l'informatique et vous disposez des qualités suivantes :
Durée du stage : de 4 à 6 mois
Afin d’accéder au CNPE de Civaux un moyen de transport est requis. Cependant, un service de navettes est présent matin et soir pour desservir le site en direction de Chauvigny, Lussac et Montmorillion.
Des mesures facilitant le logement pourront être prises en charge par l’entreprise (aide logement sous certaines conditions).
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.