L'offre "Stage : Narrow Band - Internet des Objets (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage : Narrow Band - Internet des Objets (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Élancourt
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre



Stage : Narrow Band - Internet des Objets (H/F)



Airbus DS SLC Elancourt

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage: Narrow Band - Internet des Objets (H/F) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence and Space à Elancourt (78).

Ce stage commencera le 01/02/2018 (date sujette à flexibilité) pour une durée de 4 mois.

Vous rejoindrez la ligne de programme « Secure Land Communications » (SLC) d'Airbus Defence and Space qui développe, installe et entretient des réseaux de radiocommunication mobile et terrestre professionnels (PMR / LMR) basés sur les technologies Tetra, Tetrapol et P25 et propose une gamme étendue de solutions et de terminaux radio à ses clients du monde entier.

L'IoT (Internet des Objts) permet de connecter des équipements en grand nombre. Les débits pour l'IoT sont en général relativement faibles.

Le 3GPP a normalisé un système bit NB-IoT, pour Narrow Band IoT, dans le cadre de la standardisation LTE. Le système NB-IoT utilise en voie descendante une structure similaire à celle de LTE limitée à un seul Bloc de ressources, soit 180 kHz de largeur de bande. En voie montante le système utilise de 1 à 12 sous-porteuses chacune d'entre elles utilisant une largeur de bande de 15 kHz.

Le stage consistera à étudier le système NB-IoT en partant d'une simulation théorique d'éjà disponible. Les fonctions nécessaires pour une impléméntation effective en réception seront a étudiées.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Etudier le standard 3GPP NB-IoT,
  • Analyser l’implémentation du fonctionnement du traitement/réception du signal,
  • Effectuer des simulations et analyser les performances.


Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Vous êtes actuellement en 4ème année d’ingénierie en télécommunication, informatique, avec une spécialité en réseau, traitement de signal ou une discipline apparentée.
  • Vous êtes autonome, rigoureux (se) et savez faire preuve d’un bon relationnel,
  • Compétences linguistiques : Anglais intermédiaire.

Numéro de référence

10380185 XX FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Internet - Élancourt).