L'offre Stage : Etude et développement d'outils de gestion et de traitement de données (2020-20104) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage : Etude et développement d'outils de gestion et de traitement de données (2020-20104) posté par EDF France

Stage
Civaux

Description de l'offre



Description de l'offre

Vous êtes intéressé.e par l’univers industriel de la production de l’électricité et vous souhaitez intégrer un grand groupe présent à l’international, champion de l’électricité bas carbone. Rejoignez EDF, premier électricien nucléaire mondial, porteur de valeurs fortes et qui innove avec de solides actifs industriels ! Nous vous offrons des missions qui ont du sens et des opportunités variées pour faire carrière, évoluer au sein de la société et vous épanouir.

Votre stage se déroulera au Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) de CIVAUX, situé géographiquement entre POITIERS (86) et LIMOGES (87) à 35 Kilomètres au sud de POITIERS au coeur d'une région plébiscitée pour son attractivité économique et sa qualité de vie. Le CNPE se compose de deux unités de production, d'une capacité d'environ 1500MW chacune. Le CNPE a pour mission principale de produire de l'électricité sûre, propre, au moindre coût et au rythme du marché. L'effectif au 31.12.2018 était de 815 salariés.

Déroulement et attendus de la mission :

Vous serez affecté.e au service SSQ (Service Sûreté Qualité) du CNPE de Civaux, accompagné.e par un tuteur du service.

Le service Sûreté Qualité est une entité d'environ 20 cadres. Tous sont chargés de l'ingénierie de sûreté et de la vérification de la bonne application de la réglementation de qualité et de sûreté nucléaire par le site de production. Le service comprend entre autres des ingénieurs sûreté, des auditeurs qualité, des responsables de l’organisation de crise et des experts, dont la Conseillère Facteurs Humains, le chargé d'incendie, l'Ingénieur radioprotection environnement ou la Conseillère Sécurité des Transports.

L’objectif final est de faciliter et d’automatiser le travail quotidien des Ingénieurs Sûreté et du management, par traitement automatique des données d’intérêt prioritaire.

Au quotidien, le service suit un flot d’informations relatives à des analyses approfondies suite à dysfonctionnement. Il suit également des indicateurs, élaborés à partir de ces informations, qui permettent de faire des statistiques. La mission consistera à améliorer le suivi de ces informations et à industrialiser leur exploitation.

Dans le cadre de cette missions, vous serez amené à :

  • renseigner la base de données CAMELEON existantes contenant le constat de dysfonctionnement initial, avec les données d’analyses approfondies capitalisées aujourd’hui sous word,
  • constituer/améliorer les bibliothèques informatiques (base sharepoint) où sont capitalisées le fichier word contenant l’analyse approfondie d’un dysfonctionnement,
  • identifier de manière exhaustive les indicateurs produits et utilisés à partir de ces analyses approfondies,
  • industrialiser le suivi de certains indicateurs soit à partir du requêteur KIBANA associé à la base CAMELEON, soit produire un tableau excel à partir d’extraction de CAMELEON.

Conditions requises



Profil souhaité

Vous suivez une formation en BAC +2 dans le domaine de l’informatique, de la gestion et de l'analyse de données.

Vous appréciez le travail collaboratif, vous disposez d’une bonne maîtrise de la programmation sous Excel (VBA), vous êtes rigoureux/rigoureuse et vous possédez un bon esprit de synthèse.

Le respect des règles de sécurité d'une centrale nucléaire et l’autonomie sont également des qualités indispensables.

Afin d’accéder au CNPE de Civaux un moyen de transport est requis. Cependant, un service de navettes est présent matin et soir pour desservir le site en direction de Chauvigny, Lussac-Les-Châteaux et Montmorillon.

Des mesures facilitant la mobilité pourront être prises en charge par l’entreprise (aide logement sous certaines conditions).

Comme toutes les offres déposées sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, les offres proposées sont ouvertes à tous.

Numéro de référence

EDF-2020-20104

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email