L'offre "Stage : Développement Logiciel Gestion des systèmes (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Stage : Développement Logiciel Gestion des systèmes (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile, militaire.Le site de Toulouse développe et commercialise des solutions et équipements pour avions et hélicoptères : cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires et offres de services associées.

La Direction Digitalisation et Missions recherche un/une Stagiaire Développement Logiciel Gestion des systèmes – (H/F)

Basé(e) à ToulouseQUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en 4ème année ou dernière année d’un cursus d’ingénieur incluant une orientation aéronautique?  

Vous Maîtrisez le codage C, JAVA ?

Vous avez le sens de l'autonomie et faite preuve de curiosité ?

Vous êtes rigoureux, dynamique et vous appréciez le travail d’équipe ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le FWS (pour Flight Warning System) est le système de surveillance des systèmes avions. Lorsque l’un des systèmes tombe en panne, l’information est transmise au FWS, consolidée par celui-ci et déclenche une alerte à destination des pilotes.

L’alerte est affichée au centre du cockpit et, afin de s’assurer que les pilotes ont bien été avertis de la survenue d’une panne, le FWS génère des dispositifs pour attirer l’attention des pilotes en allumant des boutons dans la zone primaire de vision de chacun d’entre eux ainsi qu’en émettant un son.

Une fois que l’équipage a pris connaissance de cette alerte, il l’acquitte afin d’arrêter les signaux lumineux et sonores, confirme la panne en vérifiant que l’alerte dite locale est présente (au panneau plafond ou sur une page système ou tout autre voyant dans le cockpit) et utilise la procédure affichée par le FWS afin de remettre l’avion dans un état de sécurité satisfaisant.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Le service Produits Crew Alerting a en charge la spécification et le développement des produits avioniques du domaine crew alerting.

Le produit Flight Warning System (FWS)  occupe une position centrale dans la suite avionique et est en interface avec de nombreux systèmes de l’avion.

L’objectif du stage est de participer au développement d’un prototype permettant d’améliorer la perception de la situation des pilotes et de réduire les charges de travail.

Le système actuel ne fait pas la corrélation entre les pannes détectée.

En conséquence, il est difficile pour les les pilotes de se faire une idée claires de la situation et retrouver une situation safe peut être chronophage et stressant.

Le but du stage sera de prototyper des améliorations du système pour supporter la perception de la situation.

Celui-ci sera une implémentation particulière du modèle d’Endsley.

Dans ce cadre, vous pourrez également acquérir une première expérience dans le domaine avionique, dans l’architecture et le développement de logiciel.

En coordination avec le responsable produit, vous aurez en charge le développement du prototype d’une nouvelle fonction ou modification significative d’une fonction existante, de la phase de spécification logicielle jusqu’aux tests d’intégration sur plateforme native et plateforme cible.

A ce titre, vous devrez :

• Réaliser l’analyse et la spécification d’une capacité

• Modéliser et designer (conception détaillée) le composant logiciel en prenant en compte les contraintes d’architecture

• Implémenter le composant 

• Concevoir, développer et intégrer les scénarios de tests


La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité avionique ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6231741