L'offre "Stage : Déterminants de l'efficacité énergétique en secteur résidentiel et gisement associés" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Stage : Déterminants de l'efficacité énergétique en secteur résidentiel et gisement associés posté par Groupe ENGIE

CDI - temps plein
Saint-Denis
N/A
10 Candidatures

Description de l'offre

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros.
A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l’énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.
Dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergies (CEE), ENGIE accompagne ses clients dans la réalisation d'économies d'énergie ce qui lui permet de récupérer des certificats d'économie d'énergie afin de répondre à l'objectif qui lui a été assigné. La quatrième période de ce dispositif débutera au 1er janvier 2018. ENGIE souhaite travailler sur les gisements d'économies d'énergie accessibles via le dispositif CEE pour les secteurs résidentiel et tertiaire. Dans ce contexte le stagiaire aura pour missions :
  • de créer une base de donnée regroupant l'ensemble des informations exploitables d'échantillon représentatif de près de 3000 opérations effectuées dans le cadre du dispositif des CEE (coût unitiare, performance et surface de l'isolant mis en place, rendement de la chaudière ou COP de la PAC, caractérisitiques de menuiseries remplacées,...);
  • d'analyser les données pour affiner la connaissance des déterminants du marché de l'efficacité énergétique ;
  • de mettre à jour les gisements des actions standardisées du résidentiel et tertiaire en se basant sur les études de marché publiées ;
  • d'intervenir en appui à l'ingénieur en charge du dossier CEE.

Suivant le profil du stagiaire, des missions relatives à l'évolution d'un outil de MERIT ORDER des actions d'efficacité énergétique pourront lui être confiées.

Conditions requises

Niveau d'étude :

BAC+4 (Master 1 ou 2ème année d'école d'ingénieur) - BAC+5 (Master 2 ou 3ème année d'école d'ingénieur)

Spécialité : Energie / Statistiques

Informatique : Excel, logiciel gestion BDD

Connaissance supplémentaire : Python serait un plus

Durée : 3 à 5 mois à partir du 15 septembre 2017

Maître de stage : Adrien CHATEAU

Localisation : Site de la Direction Recherche et Technologies d'ENGIE à Saint Denis - Stade de France (accès RER B, D, Métro ligne 13)

Numéro de référence

48577

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Python - Saint-denis).