L'offre Stage : Évolution de l'outil de simulation de bus avioniques a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage : Évolution de l'outil de simulation de bus avioniques posté par Dassault Aviation

Stage
Marseille

Description de l'offre



Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Système d'information - Développement / Intégration



Intitulé du poste

Stage : Évolution de l'outil de simulation de bus avioniques



Type de contrat

Stage



Durée du contrat

6 mois



Descriptif de l'offre

Dans le cadre de ses activités de conception et d’intégration de systèmes avioniques civils et militaires, Dassault Aviation est amené, au travers de sa Division des Moyens d’Essais, à concevoir et développer des Moyens d’Essais « maison », utilisés aussi bien lors des essais bancs que pour les essais en vol.

Afin de faciliter les phases de validation, d’intégration système et recette de bout de chaîne de production sur les bus avioniques déployés sur les avions conçu par Dassault Aviation, un outil d’acquisition et de simulation a été développé : OSIRIS.

Cet outil, qui est un maillon essentiel des « Essais en Vol », a toujours su évoluer et s’adapter aux nouveaux besoins. Il entre aujourd’hui dans sa troisième mutation : ré architecture autour d’un middleware DDS (service de données distribué).
DDS est une technologie normée par l’Object Management Group (OMG) répandue dans les domaines de l’aéronautique, de la défense et des télécommunications et qui, avec l’avènement de l’IoT (Internet of Things) s’ouvre aux autres domaines. Son objectif est de permettre de concevoir des systèmes modulaires mettant en œuvre des volumes importants d’échange de données complexes avec des contraintes fortes en termes de fiabilité et de performances.

Dans le cadre de cette rénovation, le Département Informatique de l'établissement d'Istres propose un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois, dont les objectifs sont :
1. Étudier et choisir une base de données NoSQL puis concevoir et développer un module d’acquisition et de stockage intégral des échanges DDS.
2. Concevoir et développer un algorithme d’analyse et de cartographie des échanges bus ainsi qu’un outil de présentation des résultats. Au vue des forts volumes de données à traiter, une approche BigData sera privilégiée.
3. Dans le cadre de l’industrialisation du développement du produit OSIRIS III, concevoir et développer un module de rejeu des échanges stockés pour permettre la mise en place de validation et d’intégration continue sur les autres modules du projet.



Profil requis

Le.la stagiaire, autonome, rigoureux.se et curieux.se, sera intégré.e dans une équipe d’ingénieurs pluridisciplinaires qui pourra l’aider, le conseiller et l’orienter dans la réalisation de ces objectifs.



Informations stage

Date début de stage

01/01/2019



Date fin de stage

31/12/2019



Niveau stage

Fin d'études ingénieur



Type de formation

Pas de choix particulier d'école d'ingénieurs

Numéro de référence

2019-IS1366

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email