L'offre Stage : Étude paramétrique pour évaluations rapides de configurations avion (F/H) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Stage : Étude paramétrique pour évaluations rapides de configurations avion (F/H) posté par Dassault Aviation

Stage
Ile de France

Description de l'offre



Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Système d'information - Système d'information



Intitulé du poste

Stage : Étude paramétrique pour évaluations rapides de configurations avion (F/H)



Type de contrat

Stage



Durée du contrat

6 mois



Descriptif de l'offre

Au sein de la Direction Technique Ingénierie de l’Avion et des Emports, le département « Modélisation, Méthodes et Outils » a pour mission principale de définir, mettre à disposition des utilisateurs et maintenir le Processus Outillé de cette Direction. Il propose un stage basé à Saint-Cloud d'une durée de 6 mois de niveau fin d'études d'ingénieur .

La simulation constitue maintenant une composante majeure de la conception aérodynamique des avions. Elle se fait avec des codes de calcul évolués (aérodynamique, électromagnétisme, etc.) nécessitant des étapes de discrétisation du domaine de calcul (maillage surfacique et volumique) et de résolution d’équations complexes conduisant à des temps de réponse encore relativement longs.

L'objectif du stage est de contribuer à mettre en place des méthodologies d’évaluation rapide de certaines configurations à l’aide de simulations rapides, certes moins exactes quant à leur définition mais permettant de commencer à faire des choix dans le dessin de l’avion. Il s’agira en particulier d’étudier la pertinence de certains paramètres des codes de simulation et de mesurer leur influence sur les résultats des calculs. Les conclusions pourront s’adresser aussi bien aux utilisateurs qu’aux développeurs de ces codes.

Le stage commencera par la découverte des outils et codes de calcul maison, de la création de maillage au lancement et à l’exploitation de calculs. Suivra une étude de sensibilité des résultats aux paramètres des codes envisagés sur différentes géométries. Des recommandations d’utilisation et/ou des évolutions de méthodes pourront être proposées.



Profil requis

Le stagiaire devra avoir une connaissance basique de l’environnement UNIX, des notions de base d’analyse numérique, ainsi qu’une bonne culture générale scientifique. Il sera amené à interagir avec des développeurs et des utilisateurs de codes de calcul maison.



Informations stage

Date début de stage

01/01/2019



Date fin de stage

31/12/2019



Niveau stage

Fin d'études ingénieur



Type de formation

Pas de choix particulier d'école d'ingénieurs

Numéro de référence

2019-SD3866

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email