L'offre "STAGE: Développement et intégration d’un module de single SIGN ON" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

STAGE: Développement et intégration d’un module de single SIGN ON posté par AIRBUS

N/C
Élancourt
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre



STAGE: Développement et intégration d’un module de single SIGN ON



Airbus CyberSecurity Elancourt

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Une offre de stage : Développement et intégration d'un module de single SIGN ON (H/F) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus CYBERSECURITY, à ELANCOURT.
Au sein de la société Airbus Defence & Space CyberSecurity, vous intégrez l'équipe du Build Center en tant que stagiaire. Elle regroupe des experts pour répondre aux besoins des opérateurs d'infrastructures informatiques critiques (gouvernements, organisations d'importance vitales (OIV), entreprises internationales, ainsi que le groupe Airbus) afin de fournir toute l'expertise et les solutions requises permettant de détecter et de répondre aux menaces de cyber-sécurité (accès sécurisés à Internet, passerelles inter-réseaux, infrastructures d'information sécurisées, cryptographie). Vous serez intégré à une équipe travaillant sur des projets dans le domaine de l'identité, du contrôle d'accès et de la sécurisation des données. Les stagiaires sont encadrés par des ingénieurs spécialisés en sécurité.
Ce stage commencera le 03 janvier 2018 (Date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.



Stages chez Airbus



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des missions suivantes :

  • Etudier/comparer certains de ces mécanismes (fonctionnalités offertes, cadre d'utilisation, implémentations, interopérabilité, robustesse, complexité de mise en place puis de gestion), et en extraire un certain nombre de bonne pratiques opérationnelles
  • Intégrer/configurer ces mécanismes sur une ou plusieurs distributions Linux ainsi que la mise en place d'un framework de tests unitaires
  • Développer et intégrer des modules d'authentification pour le système Linux, ces derniers permettront la mise en place d'un mécanisme d'authentification unique (Single Sign-On) sur un système d'information critique

Ce stage vous permettra en outre d'acquérir une bonne connaissance de l'entreprise, de ses processus et par conséquent, une meilleure compréhension favorisant votre futur développement.



Compétences requises

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Vous préparez actuellement un BAC+5
  • Vous avez une bonne connaissance de l’administration système Linux
  • Vous maîtrisez au moins un langage de scripting (shell, python, perl)
  • Vous maîtrisez au moins un langage de développement (C, C++, Java, Python)
  • Vous avez des connaissances en sécurité et en réseau
  • Un esprit de synthèse et d’excellentes capacités rédactionnelles sont attendus
  • Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit

Numéro de référence

10374661 JC FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Système - Élancourt).