L'offre "ST7654 : Stage : Conception API outil CAO électrique H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

ST7654 : Stage : Conception API outil CAO électrique H/F posté par AIRBUS

N/C
Bourges
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre



ST7654 : Stage : Conception API outil CAO électrique H/F



MBDA Région Centre

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Au sein de l’Ingénierie Électronique spécialisée dans la conception et la réalisation de sous-ensembles et/ou d’équipements électroniques embarqués rentrant dans la composition de nos produits, vous intégrerez le département « Test et Validation » en charge de la conception des moyens de tests automatiques utilisés pour valider et accepter l’ensemble des produits électroniques de MBDA.

Dans l’objectif de pouvoir exploiter toutes les possibilités de l’outil CAO de conception électrique, vous devrez développer une interface permettant d’interagir avec ce logiciel (utilisation de commandes Active-X). L’objectif étant de récupérer toutes les informations décrites lors de la phase de conception électrique et d’en faire une base de données, exploitable par plusieurs outils afin de faciliter le travail des concepteurs logiciel de manière automatisée.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez chargé(e) de :

  • Évaluer les différentes fonctions Active-X pilotant le logiciel CAO,
  • Réaliser une interface logicielle, permettant de piloter et d’exploiter le contenu d’un design électrique,
  • Réaliser un manuel détaillé, expliquant les différentes fonctions du driver,
  • Mettre en place une procédure pour valider chaque brique logicielle développée sur des designs existant ainsi que sur des prototypes,
  • Rédiger un document de synthèse.


Compétences requises

Actuellement en dernière année de cursus ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en logiciel. Vous avez de premières connaissances en langage C et en mesure (multimètre, lecture schéma électrique…).

Vous êtes rigoureux(se) et méthodique, apte à travailler en équipe pluridisciplinaire, vous faites preuve de motivation et d’implication dans vos projets.

Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

Début du stage : janvier 2018 (au plus tôt)

Parce que nos missions sont à la fois responsabilisantes et pointues nous ne pouvons pas tout vous révéler sur une annonce... Vous souhaitez en savoir plus ? venez échanger avec nous à l’occasion d’un entretien !

Merci de postuler directement sur le site emploi de MBDA France en utilisant l’adresse suivante : Postuler maintenant >>
Les réponses aux candidatures seront faites uniquement pour les candidats ayant postulés directement sur le site emploi de MBDA France.

Numéro de référence

10392230 AL FR EXT 1