L'offre "SPECIALISTE EN TRANSFORMATION DIGITALE - H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

SPECIALISTE EN TRANSFORMATION DIGITALE - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
PARIS

Description de l'offre

La Banque de France recrute un «Spécialiste en transformation digitale» (h/f) pour renforcer ses équipes.

Vous rejoindrez l'Organisation et Information (OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets et d'exploitation informatique.

Avec plus de 1200 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l'OI mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l'Eurosystème.

L'OI est organisée en 3 directions :

- la Direction de la Transformation Digitale (DIGIT) soutient le Chief Digital Officer dans sa mission de transformation de l'entreprise

- la Direction des PROjets (DIPRO) est chargée du développement des projets et de la maintenance ;

- la Direction de l'Informatique et des Télécommunications (DIT) a en charge l'exploitation informatique, la sécurité et les infrastructures.

Au sein de la DIGIT, vous rejoindrez  la Task Force Digitalisation des Processus. Dans le cadre du plan stratégique Ambitions 2020, cette  Task Force est chargée d'accompagner la transformation digitale des processus de la Banque de France.

En 2016, la Task Force a mis en place une démarche de transformation orientée processus reposant sur une approche collaborative de design thinking.

Le programme de digitalisation élaboré en concertation avec les domaines métiers constitue la feuille de route à suivre et à actualiser chaque année.

Vos missions seront les suivantes:

- Participer au cadrage des missions de digitalisation qui vous seront confiées,

- Analyser les processus priorisés et produire un état des lieux,

- Élaborer le plan de transformation digitale, tant au niveau de l'évolution du processus que du Système d'Information,

- Évaluer l'apport des nouveaux projets SI à la maturité digitale des processus impactés.

Conditions requises

De formation supérieure en informatique, ingénieur ou équivalent universitaire (MIAGE / Master 2), vous disposez de 5 ans d'expérience au minimum en architecture d'entreprise ou en accompagnement du changement en cabinet  de conseil. Vous avez été amené à élaborer des plans de transformation de SI et à participer à des travaux de ré-ingénierie de processus.

Votre parcours professionnel vous a permis de développer vos capacités d'analyse et de synthèse, votre autonomie, ainsi que de solides aptitudes relationnelles. Vous avez également éprouvé votre force de conviction et votre capacité à adapter votre discours à la variété de vos interlocuteurs (depuis les équipes opérationnelles jusqu'aux décideurs).

Vous portez un intérêt aux innovations et aux nouvelles technologies que vous considérez comme des leviers de la transformation digitale.

Pour ce poste, une aisance en communication (orale et écrite) et en animation est nécessaire. La maîtrise du Design Thinking serait un atout.

Une pratique professionnelle de l'anglais est souhaitée.

Poste en CDI situé à Paris 2e.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Numéro de référence

CDI-0421

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email