L'offre "Spécialistes en Fiscalité des Systèmes d’Information (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Untitled Document
Spécialistes en Fiscalité des Systèmes d’Information (H/F)

EY rassemble aujourd’hui 231 000 associés et collaborateurs à travers le monde, dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

 

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques et leurs contraintes, parce qu’elles rassemblent d’excellents experts et techniciens, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer à nos clients une application à la fois rigoureuse et pragmatique de la règle de droit, et devenir pour eux un véritable partenaire de confiance au quotidien.

 

Notre département Tax Technologies & Transformation (TTT) regroupe l’ensemble de nos collaborateurs qui œuvrent à la création d’outils technologiques permettant de fournir à nos clients des services nécessitant le recours à des développements informatiques et à des services numériques.

 

Leader sur son marché, il accompagne les grandes entreprises comme les entreprises innovantes dans la gestion et la maîtrise de tous les aspects technologiques et informatiques de la fiscalité moderne à l’ère du digital : analyse de données, paramétrage, utilisation des outils numériques de toute nature permettant d’améliorer la gestion de la fiscalité.

 

Pour ce faire EY Tax Technologies & Transformation intègre des profils pluridisciplinaires, mariant les compétences fiscales, comptables et informatiques.

 

Dans le cadre du développement de ses activités, le département EY TTT recherche des Spécialistes en Fiscalité des Systèmes d’Information (H/F).

 

Nos opportunités de postes sont à pourvoir immédiatement, pour notre bureau de Paris.


Vos missions 

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en phase de forte croissance composée de fiscalistes et d’ingénieurs informatiques, vous apportez votre expertise en matière fiscale et informatique sur l’ensemble des projets de conseil aux clients.

Votre domaine de responsabilité comprend notamment:

  • L’assistance à la réalisation d’analyses de données dans le cadre de contrôles fiscaux informatisés (touchant notamment l’impôt sur les sociétés ou  la TVA, mise en œuvre du fichier des écritures comptables), d’élaborations de bases de données pour respecter la gestion de la fiscalité des entreprises (CBCR, SAF-T, revue fiscale) ;
  • La cartographie des flux et le conseil sur la conformité du paramétrage informatique des ERP, la piste d’audit des factures et le chemin de révision ;
  • La rédaction de consultations, de rapports et de documentations alliant fiscalité et informatique (par exemple : dématérialisation et facturation électronique, contrôle fiscal informatisé, fichiers des écritures comptables, certification des logiciels de caisse) ;
  • Le conseil et l’assistance dans la mise en place d’outils de reporting fiscal ou d’automatisation des processus (AVI /RPA) à destination des directions fiscales et financières,
  • La participation au développement de l’équipe et notamment aux activités de développement (rédactions d’articles, conférences) et au partage des connaissances (formation constante sur l’évolution des techniques).


Votre Profil

 

Vous devez posséder les compétences suivantes :

  • Diplômé(e) Bac + 5 (Ecole de commerce ou d'ingénieur ou parcours universitaire de type « MIAGE » par exemple), ayant de bonnes connaissances en comptabilité, finance ou contrôle de gestion : une double formation en informatique d’une part et comptabilité/finances/fiscalité d’autre part, serait un vrai plus.
  • Vous maîtrisez couramment l'anglais à l’écrit comme à l’oral.
  • Des connaissances approfondies en langage de requête structuré (SQL) et des expériences dans l’utilisation des logiciels d’analyse de données du marché ;
  • Véritable appétence pour les nouvelles technologies (Intelligence Artificielle, Robotics, BlockChain, et autres sujets digitaux),
  • Bonne expression orale et écrite, vous êtes animé(e) d’un bon sens de l’écoute et habitué(e) à interagir avec des équipes sur plusieurs sites géographiques,
  • Importantes facultés d’analyse et de réflexion dans des délais courts, capacité de travail en équipe,
  • Une expérience préalable en entreprise ou en cabinet de conseil dans les domaines d’intervention de la Mission sera un plus,
  • Reconnu(e) pour vos capacités d'écoute et de communication ainsi que pour votre sens du service, vous êtes totalement mobile et maîtrisez la langue anglaise.

Vivez l’expérience EY, rejoignez-nous !

 

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 



À propos d’EY

EY est un des leaders mondiaux de l’audit et du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions. Partout dans le monde, nos 230 000 professionnels associent nos fortes valeurs communes à un ferme engagement pour la qualité. Nous faisons la différence en aidant nos collaborateurs, nos clients et tous nos interlocuteurs à réaliser leur potentiel.

EY désigne les membres d’EY Global Limited, dont chacun est une entité juridique distincte. EY Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients. Retrouvez plus d'informations sur notre organisation : www.ey.com.

EY est une marque déposée au niveau mondial.

Restons connectés

Facebook Linkedin Twitter Viadeo