Au sein de l’Organisation et Information (OI) du Secrétariat général, qui constitue la DSI de la Banque de France, la Direction de l’Informatique et des Télécommunications (DIT) gère la production et les projets d’infrastructures informatiques pour le compte de la Banque de France et de ses clients.
La DIT exploite plus de 8 pétaoctets de données dans des solutions de stockage mutualisées ou dédiées, sur des technologies variées des principaux fournisseurs du marché. Les applications critiques de la Banque de France, toutes ses données sensibles et tous les systèmes informatiques vitaux nécessaires à son bon fonctionnement sont hébergés sur ces solutions de stockage. Celles-ci sont en évolution permanente pour rester à l’état de l’art en offrant des services techniques adaptés aux besoins et aux nouvelles technologies orientées cloud computing.
Au sein de la DIT, les équipes Stockage ont pour mission principale de :
Vos activités :
De formation supérieur en ingénierie ou en informatique, vous justifiez au minimum de 4 ans d'expérience significative dans le domaine du stockage.
Vos compétences
Vos qualités
La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.