L'offre SPÉCIALISTE POSTE DE TRAVAIL - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

SPÉCIALISTE POSTE DE TRAVAIL - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
PARIS

Description de l'offre

Vous serez intégré à l'Organisation et Information (OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets de transformation, de développements et d'exploitation informatique. Avec plus de 1200 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l'OI mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l'Eurosystème. L'OI est organisée en trois directions : de la Transformation digitale (DIPRO), des Projets (DIPRO), et de l'Informatique et des Télécommunications (DIT).

Au sein de la Direction de la transformation digitale (DIGIT), vous rejoindrez le Service INNOVATION qui fédère et anime la démarche d'innovation au sein de l'OI pour le compte des domaines métiers et est en charge des offres de services du domaine efficacité individuelle et collective. Au sein de cette entité, le domaine «OSMOSE» se focalise sur les thématiques liées au portail/collaboratif, CRM et au poste de travail informatique.

En tant que spécialiste poste de travail, vous serez chargé des travaux relatifs aux activités de gestion du catalogue des composants logiciels et applicatifs dans un environnement de travail sous Windows 7 et Office 2010 SP2, Windows 10 et Office 2016 et versions futures Office 365. À l'écoute des services métiers, vous apporterez une contribution à l'état de l'art technologique, en cohérence avec le système d'information de la Banque de France.

Vous gérerez la Gouvernance des applications :

- Prise en charge des demandes utilisateurs pour les composants non référencés dans le magasin applicatif ;

- Qualification technique et rationalisation des nouveaux composants ;

- Accompagnement des utilisateurs pour l'intégration des composants ;

- Veille sécurité et fonctionnelle sur les éléments orphelins du magasin applicatif ;

- Suivi de la qualification sécurité des nouvelles briques du poste de travail ;

- Organisation de la remédiation continue, via les utilisateurs finaux, des composants stratégiques de la Banque de France ;

- Référencement des développements rapides (type macros Office).

Conditions requises

Diplômé, a minima, d'un BAC+3 en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur des projets en lien avec l'environnement de travail, et en particulier, sur les briques logicielles Microsoft. Vous connaissez les outils liés à l'accessibilité.

Une connaissance de l'environnement de la suite Adobe CCE serait un plus.

Outre vos compétences techniques, vous disposez d'un sens de la communication et du service client.

Un anglais technique est requis.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Numéro de référence

CDI-0603

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email