L'offre "Spécialiste Optimisation des processus de programmation sur machines à commande numérique, orientation robotique (m/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Spécialiste Optimisation des processus de programmation sur machines à commande numérique, orientation robotique (m/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre



Spécialiste Optimisation des processus de programmation sur machines à commande numérique, orientation robotique (m/f)



Airbus St Eloi

Airbus, l’un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Airbus, pionnier en matière de technologies innovantes, offre parmi les appareils les plus silencieux et les plus économes en carburant au monde. Depuis la mise en ligne de son premier appareil, Airbus a enregistré plus de 13 800 commandes émanant de plus de 360 clients dans le monde et livré plus de 8 000 appareils. Le siège se trouve à Toulouse.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Spécialiste Optimisation des processus de programmation sur machines à commande numérique, orientation robotique vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Toulouse (St Eloi).

L'usine de Saint Éloi a livré 1534 mâts de moteur en 2016 et prévoit la fabrication de plus de 1900 mâts en 2020 pour tous les programmes AIRBUS, notamment ATR et le secteur militaire. L'usine produit également plus de 200 000 pièces élémentaires par an et est reconnue comme 'centre d'expertise des métaux durs'.

Vous rejoindrez le département Manufacturing Engineering en charge de toute la partie technique de l’Unité Assemblage des mâts, cela pour tous les programmes avions (A320, A330, A380 et A350) pour l’usine de St Eloi.
Le service programmation CN(commande numérique) qui est une entité sur service Manufacturing engineering, est en charge de programmer l’ensemble des mâts sur les centres d’usinages associés.
Pour rester compétitif, nous devons sans cesse proposer des améliorations de processus.
Le perçage des mats possède de nombreuses pistes d’amélioration, connues ou à développer.
Le titulaire du poste sera responsable de l’identification et de la mise en place de ces améliorations permettant d’optimiser les cycles de perçage des mâts, de réduire les coûts récurrents et de garantir le niveau de qualité requis.

Le titulaire aura en charge de développer les différentes macros CN permettant de percer le mât conforme aux exigences établies par le bureau d’études garantissant ainsi la conformité du produit jusqu’à la livraison finale du mât.

Le titulaire devra donc avoir une vision transverse de tout le parc machine et de tous les processus afin d’identifier les opportunités à mettre en œuvre.
Le titulaire assurera la gestion des projets identifiés (maitrise des budgets, coûts, planning, analyse de risques). Il reportera au responsable de service, divers responsables de lignes et le responsable d’unité.

Des horaires de jour sont prévus sur ce poste.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Assurer l’expertise tolérancement géométrique et Macro commandes numériques
  • Optimiser les processus sur les aspects Technologiques, temps et qualité (maitrise du statistic process control)
  • Analyser les causes racines et réaliser les investigations associées
  • Avoir la vision transverse, homogénéiser les différents programmes et processus
  • Assurer le renfort des équipes de programmeurs lors de sujets critiques
  • Assurer le lien entre les programmeurs des différents moyens de production.


Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme de niveau bac+4/5 (ou équivalent) dans le domaine ou une discipline apparentée
  • Expérience en programmation centre de perçage et usinage 3&5 axes (au moins 3/5 ans)
  • Expérience en management de projet
  • Connaissance tolérancement dimensionnel
  • Expérience en développement de macro de palpage
  • Outils : CATIA, NC SIMUL, DELMIA
  • Français : niveau négociation
  • Anglais : niveau intermédiaire
  • Capacités de communication et relationnelles
  • Autonomie
  • Capacités à travailler dans un environnement exigeant

Numéro de référence

10382663 ID FR EXT 2

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Optimisation - Toulouse).