L'offre SPÉCIALISTE MIDDLEWARES a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

SPÉCIALISTE MIDDLEWARES posté par Banque de France

CDI - temps plein
Noisiel

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

Afin de conforter ses équipes de production informatique, la Banque de France recrute un Spécialiste middlewares (H/F).

Avec plus de 1200 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l’Organisation et Information (OI) mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l’Eurosystème.

Au sein de la Direction de l'Informatique et des Télécommunications (DIT), vous rejoindrez le Service SUPTEC, en charge de la production informatique sur l'ensemble du système d'information (surveillance du S.I., résolution des incidents, maintien en condition opérationnelle).



Description du poste

Vous assurerez le maintien en condition opérationnelle des applications métiers de la Banque de France ainsi que le support en tant que spécialiste. Dans ce cadre, vos principales missions seront :

  • D’assurer le support sur les middlewares reposant majoritairement sur des serveurs LINUX, et assurer l’escalade et le suivi auprès des fournisseurs.
  • De garantir le conseil et l’assistance aux exploitants, équipes projet et utilisateurs.
  • D’assurer l’évolution des middlewares dans un environnement reposant principalement sur Linux.
  • De veiller à la disponibilité des applications.
  • De participer au maintien en conditions opérationnelles du système d'information.
  • De proposer des actions d’amélioration continue visant à renforcer la robustesse et la fiabilité du système d’information de la Banque de France.


Profil recherché

Issu d’une formation supérieure en technologies de l’information (master 2 ou diplôme d’ingénieur), vous avez au moins 3 ans d’expérience sur les technologies de middlewares (serveurs d'application, ESB, middlewares en mode message).

Au-delà de connaissances techniques démontrées sur ces technologies, vous disposez d'un réel sens du service au client, des relations humaines, du dialogue et de la concertation. Vous avez fait la preuve de votre sens pédagogique, de votre diplomatie et de votre ténacité.

Doté d’un esprit méthodique et rigoureux,  vous savez et appréciez travailler en équipe dans des environnements à fortes contraintes.

Poste en CDI à pourvoir à Noisiel (77).

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Numéro de référence

CDI-1369

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email