L'offre "Spécialiste Internet des Choses (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Spécialiste Internet des Choses (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A

Description de l'offre



Spécialiste Internet des Choses (h/f)



Airbus Toulouse

Airbus, l’un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Airbus, pionnier en matière de technologies innovantes, offre les appareils les plus silencieux et les plus économes en carburant au monde. Airbus a vendu plus de 13 800 appareils à plus de 360 clients dans le monde. Airbus a assuré plus de 8 000 livraisons depuis la mise en service de son premier avion. Le siège se trouve à Toulouse.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Spécialiste en Internet des Choses (h/f) est à pourvoir chez Airbus sur son site de Toulouse en France.

La mission de l'Engineering Systèmes consiste à concevoir, développer, intégrer et assurer la navigabilité continue des systèmes contribuant à l'exploitation des avions.

Afin de développer les domaines d'opportunité que la digitalisation peut apporter à l'industrie du transport aérien, le spécialiste en Internet des Choses sera responsable du développement des opportunités de digitalisation dans le périmètre des systèmes intégrés d'avions.

Vous ferez partie d'une organisation transverse avec l'Engineering Systèmes. Au fur à mesure du lancement des projets, vous pourrez être détaché(e) auprès d'équipes de conception de systèmes spécifiques en vue de transmettre vos connaissances et en parallèle vous permettre d'acquérir une expérience en Engineering Systèmes.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez tout d'abord chargé(e) d'identifier les nouvelles opportunités que la digitalisation peut apporter aux systèmes intégrés d'avions, comme :

¤ Les capteurs « intelligents »
¤ Les opérateurs de maintenance connectés, les pilotes, les membres d'équipage
¤ Les passagers connectés
¤ Le contrôle de santé des systèmes
¤ La gestion des données
¤ Le processus des données

Avec l'appui de la communauté Engineering d'Airbus, vous serez responsable de l'évaluation de ces opportunités dans tous les domaines liés à l'Engineering Systèmes, tels que la fabrication, la recherche de panne, la maintenance, les opérations de compagnies aériennes.

Vous participerez au développement de ces nouvelles opportunités en apportant votre expertise dans les domaines de l'Internet des Choses aux équipes de conception des systèmes.

Vous serez responsable de la conduite du développement des couches physiques et des couches protocolaires, en étroite collaboration avec le département « Ressources Partagées » au sein de l'Engineering Systèmes.



Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant tout ou partie des expériences et compétences suivantes :

¤ Diplôme en génie électrique et informatique
¤ Expérience en développement traitant des applications de l'Internet des Choses.
¤ Capacités à influencer et convaincre d'autres équipes et domaines
¤ Capacités à former et informer les personnes
¤ Aptitude à créer des relations professionnelles de confiance
¤ Facilités de communication
¤ Réflexion novatrice
¤ Un niveau de négociation en anglais est exigé

Numéro de référence

10360786 LP EN EXT 1