L'offre SPÉCIALISTE EN GESTION DE LA QUALITÉ ET MAÎTRISE DES RISQUES a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

SPÉCIALISTE EN GESTION DE LA QUALITÉ ET MAÎTRISE DES RISQUES posté par Banque de France

CDI - temps plein
PARIS

Description de l'offre

La Banque de France recrute un spécialiste en gestion de la qualité et maîtrise des risques H/F pour renforcer ses équipes.

Vous serez intégré(e) à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) qui a pour missions principales d'assurer le contrôle prudentiel des banques et des assurances et de veiller au maintien de la stabilité financière. L'ACPR est une autorité adossée à la Banque de France, qui est l'employeur de son personnel. Elle est présidée par le Gouverneur de la Banque de France et comprend plus de mille collaborateurs répartis en une dizaine de directions.

Présentation du Service

Le Service Qualité et Méthodes (SQM) rattaché directement au Secrétaire Général Adjoint, est constitué d'une équipe d'une dizaine de personnes chargée d'élaborer, de mettre en œuvre et d'animer une démarche qualité visant une amélioration continue du fonctionnement des processus et des méthodes. Le SQM est également en charge de l'identification, de l'évaluation et de la maîtrise des risques opérationnels auxquels l'Autorité est exposée. L'équipe participe activement au réseau d'assurance qualité créé par la Banque Centrale Européenne (BCE) dans le cadre du Mécanisme de Supervision Unique.

Descriptif de mission

Le spécialiste en gestion de la qualité et maîtrise des risques fournit un support et une expertise pour évaluer et améliorer la qualité des processus et analyser et suivre les risques opérationnels en lien avec les activités de l'autorité. Il est supervisé par la Cheffe de service et son adjointe et contribue :

  • À la gestion et à l'animation du dispositif qualité de l'ACPR. Cela passe notamment par la conduite de diagnostics qualité pour évaluer le fonctionnement des processus et fournir des pistes d'amélioration. Les objectifs de cette démarche sont le développement de la convergence des pratiques et la rationalisation et la simplification des processus ;
  • À la tenue de la documentation et à la communication des travaux afférents à la qualité ;
  • Aux formations internes relatives à la gestion de la qualité au sein de l'ACPR ;
  • À l'identification, évaluation et maîtrise des risques opérationnels de l'ACPR dans le respect de la méthodologie développée par la Banque de France ;
  • À la représentation de l'ACPR dans la participation aux travaux conduits dans le cadre du réseau d'assurance qualité animé par la BCE.

Conditions requises

De niveau bac +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans l'accompagnement ou le déploiement d'une démarche qualité dans le secteur tertiaire et idéalement en banque ou en assurance.

Doté d'excellentes qualités relationnelles, d'écoute et pédagogiques vous possédez une bonne capacité à formaliser vos travaux ainsi qu'un niveau d'anglais professionnel à courant.

Organisé et méthodique, tout en étant capable de faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation, autonome et réactif, vous savez travailler en équipe et conduire des travaux transversaux impliquant différents services et directions.

Des déplacements ponctuels à l'étranger sont à prévoir.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées

Numéro de référence

CDI-0670

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email