L'offre "Services Operation Engineer" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Services Operation Engineer posté par Alstom

CDI - temps plein
Saint-Ouen
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

L'industrie ferroviaire est aujourd'hui caractérisée par une croissance forte et continue à travers le monde. Les tendances à l'origine de cette situation sont connues: enjeux environnementaux, la croissance de la population mondiale, l'urbanisation et l'augmentation de la demande de mobilité. Avec 6 milliards de vente et près de 30 000 employés dans 60 pays, Alstom développe la gamme la plus complète de systèmes, équipements et services du marché du ferroviaire. Aujourd'hui nous proposons à nos clients des solutions qui allient des technologies variées, des interfaces optimales, des méthodes d'implémentation flexibles et innovantes. 
 

Au sein de Services France, dans le cadre du développement du Service Center du site de Saint-Ouen dédié aux développements des activités de Services sur nos systèmes de signalisation  ferroviaire (Urbains et Grandes Lignes), nous recrutons un(e) Services Operation Engineer.

MISSION : Rattaché au Services Operation Manager vous aurez à :

  • Remplir les missions quotidiennes du métier: support à distance, suivi des réparations et rechanges, suivi d’obsolescence, interventions spécifiques, etc…
  • Gérer vos projets d’assistance technique en respectant les engagements QCD pris à la signature du contrat
  • En cas de demande de support technique à distance, assurer un premier niveau de support en respectant les engagements de délai et de satisfaction client du contrat, et si besoin, aiguiller la demande de support vers les experts Engineering ou Development de la Product Line TIS.
  • Gérer et maintenir les définitions et configurations techniques de la base installée des clients.
  • Collecter, en lien avec les équipes TIS, les données relatives à la performance technique de la base installée des produits opérationnels (tels que fiabilité, disponibilité, maintenabilité,...) et fournir le retour d’expérience associé.
  • Pour les projets en phase de garantie, votre rôle sera de préparer cette phase avant la mise en service, en identifiant l’organisation, les outils, les méthodes de travail, puis d’assurer le support technique, une fois la garantie démarrée.
  • Collecter les données permettant de démontrer les performances du système et la croissance de fiabilité pendant la phase de garantie.
  • Contribuer à l’amélioration des outils et process du Service Center

PROFIL : De formation de type Ingénieur / Bac +5, vous avez une expérience de plus de 3 ans en Engineering de Produits et Systèmes (Design, Architecture ou Validation) dans un environnement industriel.

Vous avez une connaissance des produits et systèmes de signalisation urbain ou grande ligne, et idéalement des compétences en électronique et/ou logiciel et informatique embarquée.

Une expérience en gestion de projet serait un atout complémentaire.

Anglais indispensable.

Doté(e) de fortes capacités d'adaptation, vous être capable d'appréhender un système complex, vous avez le sens du service client et respectez les engagements QCD.


Pourquoi travailler pour nous ? Alstom vous offre l'opportunité de libérer votre potentiel et de vous réinventer. En tant que futur employé, vous aurez l'opportunité unique d'accompagner notre évolution tout en vous construisant une carrière et en contribuant à étendre sa croissance au sein du marché ferroviaire. 

Pour en savoir plus sur Alstom www.alstom.com

Job Type: Expérimenté

Numéro de référence

350745501