L'offre "Responsable Validation Système (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Responsable Validation Système (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Élancourt
N/A
6 Candidatures

Description de l'offre



Responsable Validation Système (H/F)



Airbus Defence & Space Elancourt

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Responsable Validation Système (h/f) est à pourvoir au sein d'Airbus Defence & Space sur le site d'Elancourt. Le candidat retenu rejoindra le département «COMINT Ground Systems & Exploitation».

Au sein d'Airbus Defence and Space, ce département a développé une expertise dans les activités d'études et de réalisation de systèmes de renseignement à partir de sources électromagnétiques et de sources ouvertes. La mission de cette équipe est d'étudier et de réaliser des systèmes d'information complexes pour le compte de nos clients du secteur de la Défense. Ces systèmes d'information mettent en oeuvre différentes technologies en particulier dans le domaine des technologies de traitement d'informations, des domaines d'interceptions et dans un contexte de sécurisation fort.

Positionné en chef d’orchestre, le Responsable Validation Système (h/f) organise l’activité des équipes en charge de la validation dans un environnement technologique fortement orienté systèmes et réseaux.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Véritable chef d'orchestre de la validation et de la qualité finale du système, le responsable validation est en charge de :

  • Manager son équipe de valideurs de systèmes logiciels.
  • Créer et suivre un plan de test permettant de s'assurer qu'une validation complète des fonctionnalités du système peut être réalisée selon un planning établi.
  • Manager les livraisons de l'équipe intégration afin de recevoir un système assemblé et fonctionnel.
  • Gérer l'interface client au moment des qualifications ou des points de visibilités.
  • S’assurer de la qualité du système ou remonte aux différentes équipes systèmes, intégration, ou logicielles les problèmes rencontrés.
  • S’assurer de la correction des problèmes rencontrés.


Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d’Ingénieur (ou équivalent) dans le domaine Informatique.
  • Expérience de 10 ans au global dont 2 ans sur un rôle similaire.
  • Expertise en validation systèmes, maitrise des outils de type Doors et / ou Quality Center.
  • Expérience en pilotage d’équipes et gestion de projets.
  • Capacité à interagir avec les clients et à faire remonter efficacement les avancées des projets.
  • Compétences linguistiques Français (courant) et Anglais (avancé).

Numéro de référence

10384892 NA FR EXT 1