L'offre "Responsable technique Imagery Request Services (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Responsable technique Imagery Request Services (h/f) posté par AIRBUS

Cette annonce expire dans 2 jours
N/C
Toulouse
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre



Responsable technique Imagery Request Services (h/f)



Airbus Defence & Space Toulouse (ex Astrium SV Spotimage)

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Responsable technique Imagery Request Services vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Toulouse.
Le(la) candidat(e) retenu(e) rejoindra le département « MidStream Operational Centre ».

Le département Midstream Operational Centre au sein de la division Intelligence d'Airbus Defense & Space à Toulouse est en charge de l'exploitation des logiciels de gestion de l'entreprise et des évolutions requises dans le cadre du programme GDS de refonte de l'architecture.

Notre architecture actuelle s'appuie sur les progiciels du marché (ERP Dynamics AX, Dynamics CRM, ESB WebMethods, BI SSAS et SSRS), sur des portails web marchands dédiés à notre activité - Geostore, One Access, eWind - et sur des développements spécifiques - GeoConnector, Bulk Ordering ou autre ProgServer-.

Doté(e) d'une culture des systèmes d'information, familier(e) de l'architecture SOA et des technologies Web, vous serez amené(e) à prendre en charge le maintien en condition opérationnelle du composant et son évolution.

Le composant GeoConnector est le back-end de notre offre en ligne. Il expose des services (endpoints, webServices, API) permettant d'héberger les données du portail marchand Geostore et les données de nos partenaires via l'API ordering. Il est l'interface entre le monde extérieur (front-office) et les logiciels de gestion de l'entreprise (back-office). Il met en oeuvre un large panel de technologies : I4D solution(C#, IIS), Java, Spring (framework), Camel, Maven (build), Hibernate, Activity, ElasticSearch, PostGre.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités suivantes :

  • Gérer la plate-forme d'exploitation, supervision et administration,
  • Identifier les faiblesses du composant et veiller à l‘amélioration continue,
  • Traiter les anomalies : enregistrement, reproduction, pilotage des corrections, qualification et livraison,
  • Prendre en compte les demandes d'évolutions business et les intégrer avec le back-office : instruction, lotissement, spécification, pilotage des développements, qualification, recette et déploiement,
  • Piloter les ressources de développements (sous-traitance),
  • Définir la roadmap du composant et piloter le planning,
  • Assurer le reporting au management.


Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d'ingénieur (ou équivalent) dans le domaine des systèmes d'Informations, avec une très forte culture logicielle,
  • Expérience de plus de 5 ans dans la conception ou la réalisation de logiciels (des spécifications à la recette client) et leur exploitation,
  • Capacité à maintenir un système en exploitation, à le superviser,
  • Maitrise de la conception de logiciel, expérience passée du développement logiciel et très bonne connaissance des problématiques liées au développement logiciel,
  • Expérience en méthodologie de conception logicielle, ingénierie des interfaces,
  • Connaissances en infrastructure,
  • Connaissances en SIG et en bases de données,
  • La connaissance des spécificités d'un segment sol de satellites d'observation de la terre est un plus,
  • Capacité d'analyse,
  • Travail en équipe, force de conviction et énergie,
  • Créatif et curieux, autonome,
  • Rigueur, anticipation, organisation,
  • Aisance dans la communication en français et en anglais et très bonnes capacités rédactionnelles associées.

Numéro de référence

10369429 NM FR EXT 2

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Tomcat - Toulouse).