L'offre "Responsable technique API / WebServices (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Responsable technique API / WebServices (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre



Responsable technique API / WebServices (h/f)



Airbus Defence & Space Toulouse (ex Astrium SV Spotimage)

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Responsable technique API / WebServices (Application Programming Interface) vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence & Space à Toulouse. Le candidat retenu rejoindra le département MidStream Operational Centre, division Intelligence.

Intelligence exploite et maintient à Toulouse un ensemble de systèmes permettant la commercialisation des services d'imagerie offerts par sa flotte de satellites d'observation, en particulier les satellites Pléiades et SPOT6/7. Ces systèmes permettent de consulter le catalogue d'imagerie déjà acquise, de commander des produits imagerie, de soumettre des demandes de programmation.

Les clients ou partenaires peuvent interagir avec Intelligence soit via son Service Client, soit via des portails web, soit via des interfaces techniques (API/web services) qui permettent à certains de ces clients ou partenaires d'intégrer l'offre Intelligence directement dans leurs systèmes techniques.

Vous prendrez en charge la gestion en exploitation des APIs/WebServices développés pour nos clients et nos partenaires. Ces API/WebServices présentent notamment notre portefeuille de produits, des services de quotation et d'ordering et sont interfacés avec le système d'information d'Intelligence.

Vous supporterez l'activité des clients et partenaires en exploitation et/ou en phase d'intégration.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • répondre aux interrogations/sollicitations externes et/ou internes,
  • administrer les plates-formes d'exploitation et d'intégration,
  • gérer l'annuaire,
  • assurer les présentations et les formations,
  • maintenir la documentation en ligne,
  • contribuer à la définition des évolutions,
  • réceptionner les releases et assurer leur acceptance.


Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d’ingénieur Bac+5 (ou équivalent) en Ingénierie Informatique avec 5 ans d’expérience minimum dans le domaine des systèmes d’information, en particulier de leurs interfaces externes par web services, à la fois au niveau fonctionnel et au niveau technique,
  • Expérience de maintenance d'API sur le Web,
  • Expérience et force de proposition pour des méthodes de validation et de tests de non-régression / de charge / de performance automatisés,
  • Capacité à travailler en équipe, à être moteur, à communiquer clairement et simplement, à délivrer
  • Rigueur et autonomie,
  • Adaptabilité,
  • Anglais : niveau avancé,
  • Français : courant.

Numéro de référence

10364358 NM EN EXT 2

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Web - Toulouse).