L'offre Responsable systèmes d’information et télécommunications (h/f) Cadre d’emplois des attachés ou des ingénieurs a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable systèmes d’information et télécommunications (h/f) Cadre d’emplois des attachés ou des ingénieurs posté par Ville de Genas

Full-Time
Genas

Description de l'offre

Genas, polarité urbaine du SCOT de l’agglomération lyonnaise, a été désignée chef-lieu de canton du nouveau Rhône. Ville centre de sa communauté de communes, elle est idéalement située au cœur du projet de la plaine de Saint Exupéry, territoire à enjeux international des années futures. Porte d'entrée régionale, Genas concilie un dynamisme économique incomparable - en abritant la 2e ZI de France- avec de prometteuses réserves foncières et un remarquable cadre de vie, protégé par des dizaines de kilomètres carrés de ceinture verte. Son développement urbain équilibré, maîtrisé et original, son taux d'équipement ainsi que la qualité de ses services à la population (crèches, écoles, zones de sport et de loisirs, commerces...) en font l'une des villes les plus prisées de l'agglomération lyonnaise et des chefs d'entreprises.

 

La ville de Genas recrute :

Responsable systèmes d’information et télécommunications (h/f)

Cadre d’emplois des attachés ou des ingénieurs

Sous l'autorité directe du directeur général des services, et en lien étroit avec l'info-gérant, vous avez pour mission principale de définir les besoins en informatique et, télécommunications de la collectivité.

Votre expertise en matière informatique vous permet d’accompagner la Ville vers le digital : plus de proximité, modernité et de réactivité.

Enfin, vous participerez à la fiabilisation du système d’information tant en terme de performance que de sécurité.

A ce titre, vos missions portent sur plusieurs volets :

-       définition de la politique en matière d’infrastructures et de systèmes d’information et de télécommunication

•         Définir les orientations stratégiques avec la direction générale des services et en lien avec l'info-gérant ;

•         Evaluer et préconiser les investissements (matériels / logicielles) répondant aux besoins exprimés en anticipant les évolutions technologiques nécessaires;

•         Définir la politique en matière de sécurité informatique et proposer les mesures à prendre ;

•         Définir la politique de maintenance du parc informatique et de téléphonie,

•         Elaborer les cahiers des charges techniques nécessaires au consultation et assurer le suivi de leur mise en œuvre technique et opérationnelle ;

•         Apporter conseil et expertise auprès des différents services de la collectivité et des élus ;

-       Assurer le pilotage de proximité du marché d’info-gérance :

•         Interlocuteur direct et quotidien du prestataire retenu par la collectivité, vous assurez le suivi et le contrôle du marché.

•         Vous êtes en charge de la performance et du respect du contrat d’infogérance.

-        Suivi et évaluation des projets / outils informatiques :

•         Accompagner les métiers en tant qu’AMO pour la sélection et la mise en place d’application.

•         Réaliser les tableaux de bord de suivi de l‘exploitation

•         Élaborer les cahiers des charges techniques pour les consultations en matériel et consommable informatique, de téléphonie et d'internet et assurer le suivi de ces marchés en étant l'interlocuteur dédié auprès des prestataires

•         Analyse et préconisations techniques sur les différents projets informatiques et liés au développement des nouvelles technologies de l’information menés par la collectivité: dématérialisation, signature électronique, back office technique, hébergement et refonte du site internet, refonte de la photothèque, volet technique de la vidéo-protection…

•         Savoir élaborer et suivre un budget.

-        Assistance aux opérationnels

•         Apporter son assistance technique et assurer les dépannages (support de proximité) en cas d’absence de l’info gérant (ou d’indisponibilité de celui-ci).

•         Pilotage, suivi et mise à jour des logiciels métiers utilisés (CIRIL RH et Finances, Concerto...), assurer la maîtrise du volet technique de ces logiciels pour être l’interlocuteur principal des éditeurs lors des mises à jour, et accompagner les services dans leur déploiement.

Conditions requises

De formation bac +5 en informatique (master) ou école d'ingénieur, vous possédez de bonnes connaissances du domaine applicatif (cahier des charges fonctionnels, flux d’interconnexions, etc), des procédures liées aux marchés publics et maîtrisez les différents systèmes d'exploitation et l'utilisation de logiciels. Autonome, disponible et méthodique, vous savez anticiper sur les besoins en matière d'informatique et de télécommunication de la collectivité, communiquer avec pédagogie que ce soit à l’oral ou à l’écrit et rester en veille permanente sur les nouvelles technologies.

Poste à temps plein.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + titres restaurant + CNAS

Courrier à adresser, en précisant l’intitulé du poste à : Monsieur le Maire, Place du Général De Gaulle, BP 206, 69741 GENAS CEDEX ou [ Email address blocked ]

Téléphone : Postuler maintenant >> - Direction des Ressources Humaines

Numéro de référence

n/a

Offres similaires