L'offre RESPONSABLE SOC 1 - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

RESPONSABLE SOC 1 - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

A la Banque de France, la Direction Générale du Système d’Information (DGSI) a pour rôle de concevoir et mettre en œuvre la stratégie informatique de la Banque de la France. Elle veille à la mise à niveau de l'architecture informatique, à l'intégration de l'innovation, à la sécurité numérique de la Banque de France mais aussi à la bonne gestion de son patrimoine de données.

La DGSI regroupe plus de 2000 personnes (internes et externes) réparties sur différents sites, à Paris, Marne la Vallée, Paris La Courneuve et Poitiers.

Vous rejoindrez l'unité Blue Team du CERT-BDF (CERT Banque de France). La Blue Team a pour missions de maintenir une veille continue sur les menaces et les attaquants potentiels, de réagir en cas d'incidents de cybersécurité et de proposer les plans d'actions adéquats. L'équipe est constituée d'une vingtaine d'analystes et d'experts sécurité.



Description du poste

Au sein du pôle SOC1 du CERT Blue Team, vous aurez pour missions de :

  • Prendre en charge des signalements des utilisateurs ou de tiers pouvant indiquer une action malveillante ;
  • Traiter et suivre les incidents de sécurité informatique et leur analyse (niveau 1) ;
  • Gérer les alertes émises par différents dispositifs de sécurité ;
  • Participer aux exercices de préparation de lutte contre les attaques ciblées ;
  • Développer et enrichir le système de détection d’incidents de sécurité de la Banque de France ;
  • Prendre en compte de nouveaux besoins de détection en fonction des nouvelles menaces et des risques métiers ;
  • Rédiger des rapports techniques et synthétiques relatifs à l’activité de détection et de réponse aux incidents ;
  • Réaliser des contrôles de sécurité tels que l’analyse de logs de serveurs Unix, Windows et firewalls, l’analyse de fichiers d’audit Unix et Windows ;
  • Effectuer une veille sur les nouvelles menaces et vulnérabilités ;
  • Coordonner des activités du pôle et manager les agents en association avec le responsable de la section Blue Team et de son adjoint.


Profil recherché

De formation supérieure en informatique, vous êtes doté(e) d'une expérience reconnue en sécurité opérationnelle (4 ans mini) sur des systèmes d’informations complexes et variés. Une première approche du management serait un plus mais les candidats sans expérience de l’encadrement et souhaitant développer cette compétence sont les bienvenus. Un bon niveau anglais écrit et oral est requis pour ce poste étant donné le contexte SEBC de nombreux travaux.

Curieux, vous vous interrogez sur les cas d’usage, les intérêts et les risques associés à toute nouvelle technologie ou application. Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, votre sens du travail en équipe vous permet d'établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs et de négocier le juste compromis. Vous savez vulgariser des sujets techniques complexes et les rendre compréhensibles par vos managers. Vous êtes force de proposition.

Contactez nos ambassadeurs 

[ Link removed ]

[ Link removed ] , attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité.


Numéro de référence

CDI-2926

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email