L'offre Responsable Service Informatique H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable Service Informatique H/F posté par Communauté de Communes Erdre et Gesvres

Cette annonce expire dans 2 jours
CDI - temps plein
Azé

Description de l'offre

La Communauté de Communes Erdre et Gesvres  (61 123 habitants - 105 agents) recrute



Responsable Service Informatique H/F
Ingénieur




Rattaché à la Directrice Générale Adjointe des Services et affecté à un Service Commun Informatique mutualisé entre la CCEG et les communes adhérentes à ce service, vos missions

comportent plusieurs volets :

  • Gouvernance et promotion des systèmes d'information :

Vous pilotez les systèmes d'information et conduisez une analyse des besoins et des risques de la collectivité en la matière. Vous veillez à la conformité juridique, réglementaire et technique et gérez les risques. Vous définissez l'architecture globale des SI et les conditions de maintenance, anticipez les évolutions des TIC et leurs impacts sur les SI et exercez une veille sectorielle. 

  • Ingénierie conseil pour la définition et la mise en œuvre de la politique des systèmes d'information :

Vous apportez une aide à la décision et aux orientations de politique en matière de SI et traduisez les orientations politiques concernant le Service Commun Informatique en plans d'actions. Vous définissez l'organisation interne en termes de rôles et responsabilités des acteurs du Service Commun Informatique, arbitrez et opérez des choix stratégiques et techniques

  • Pilotage et responsabilité managériale de la mutualisation des TIC :

Responsable du service commun informatique, vous pilotez les projets mutualisés avec l’ensemble des communes.

  • Assistance à maîtrise d'ouvrage et aide à la décision :

Vous assurez l‘ingénierie et le pilotage d’études, la maîtrise d’ouvrage de programmes et projets, modélisez les processus des SI. Vous mettez en œuvre et assurez le suivi technique et administratif de la commande publique en matière de TIC, négociez et proposez des contrats d'acquisition, de maintenance des logiciels et matériels.

  • Contrôle du droit et de la Sécurité informatique ; accompagnement des usages des TIC :

Vous assurez la fiabilité, la confidentialité et l'intégrité des systèmes d'information en conformité avec le RGPD. Concernant l’usage des TIC, vous pilotez l’organisation des formations internes sur la bureautique et les outils informatiques réalisées par le technicien formateur de la CCEG.



Conditions requises


Rompu à l’ingénierie et au management de projet, vous connaissez les méthodes et outils de planification, les techniques d’évaluation et maîtrise des risques, les démarches et procédures de qualité et de certification, les outils de production informatique, les techniques des réseaux et télécommunications et les risques informatiques. Vous maîtrisez les méthodes, normes et procédures de sécurité et les orientations en matière de SI.

Vous êtes apte à identifier les enjeux, les finalités, les objectifs et contraintes d’un projet, à planifier les étapes du projet et mobiliser des ressources, optimiser et dématérialiser les procédures administratives. Vous savez analyser les propositions techniques et financières des fournisseurs et entreprises. Vous avez le sens de l’anticipation pour mettre en œuvre des solutions innovantes. Vous avez le sens des priorités, faites preuve de maîtrise de soi et savez gérer les urgences.

Poste basé au siège administratif de la Communauté de Communes

Retrouvez le profil de poste détaillé sur le site : www.cceg.fr

Les candidatures sont à adresser à [ Email address blocked ] , avant le 31/01/2021.




Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email