L'offre Responsable sécurité, production et télécom F/H a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable sécurité, production et télécom F/H posté par Morgan Philips Group

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Morgan Philips Executive Search est un acteur international en Recrutement de Dirigeants, Cadres et Experts et en Conseil du Talent Management. Nous accompagnons des organisations de toute taille, de tout secteur, internationales ou locales dans l'identification, l'évaluation et la sélection de leurs futurs collaborateurs. Nous intervenons aussi sur des programmes personnalisés de développement des compétences et de gestion des carrières.

Créée en 1799, le Conseil d'État exerce trois missions. Il conseille le Gouvernement pour la préparation des projets de loi. Il est le juge administratif suprême qui tranche les litiges relatifs aux actes des administrations. Il gère également l'ensemble de la juridiction administrative composée de 42 tribunaux administratifs, 9 cours administratives d'appel et la Cour Nationale du droit d'asile.
La Direction des Systèmes d'Information a pour mission de piloter les orientations stratégiques du numérique, d'élaborer avec les utilisateurs des outils numériques adaptés à leurs métiers et de garantir le fonctionnement optimal, la performance, la disponibilité et la sécurité du système d'information. Dotée de 6.000 postes de travail, 800 serveurs, 40 applications métiers, elle est composée d'une équipe de 60 collaborateurs répartis sur quatre départements.
Dans le cadre d'un remplacement, la DSI du Conseil d'Etat recrute son Responsable sécurité, production et télécommunications F/H

ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché au Directeur des Systèmes d'Information, en lien constant avec trois chefs de bureaux et l'ensemble des services de la Direction, vous accompagnez la DSI dans la dynamique de transformation IT et de modernisation de l'administration tout en garantissant le fonctionnement optimal des infrastructures systèmes, sécurité et réseau déployées sur l'ensemble des sites.
Vous animez un service de 15 personnes répartis en trois pôles. Vous veillez à organiser le département de façon optimale et à développer des synergies entre les équipes. Vous aurez notamment en charge, avec vos chefs de bureaux, l'élaboration du budget et du plan de charge de votre département, en coordination avec les autres chefs de département.
Vous contribuez au développement de projets SI structurants pour la transformation numérique des métiers et des relations avec les usagers : gestion d'une cinquantaine d'applications, refonte de l'infrastructure réseau sécurité…
Vous êtes force de proposition pour rendre les infrastructures du système d'information toujours plus efficientes, sécurisées et adaptées au budget.
Vous veillez au bon fonctionnement du système d'information de la juridiction administrative.

De formation supérieure en informatique (BAC +5), vous démontrez une expérience professionnelle minimale de 10 ans sur des fonctions similaires ou en tant que DSI.
Vous avez conduit des projets structurants et êtes animé par les défis techniques et stratégiques liés à la production et à la transformation SI d'une organisation. Vous avez idéalement déjà évolué en administration centrale ou en établissement public. Votre maîtrise de l'organisation Devops constituera un plus
Manager reconnu, vous démontrez des compétences en management d'organisation, une expérience solide en conduite du changement, une réelle capacité à fédérer et mobiliser vos équipes. Vous êtes doté d'excellentes qualités relationnelles, du leadership et de l'écoute.

Poste basé à Paris, déplacements occasionnels à prévoir, forte disponibilité souhaitée. Recrutement par voie statutaire, cadre A / A+ (en détachement / mise à disposition) ou contractuelle (CDD de 3 ans, renouvelable une fois).

Numéro de référence

FR829337

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email