L'offre Responsable Réseaux et Télécom H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable Réseaux et Télécom H/F posté par Groupe ENGIE

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Vous êtes motivé.e
• pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?
• pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, …) ?

Rejoignez-nous à GRDF !

GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France.

GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.
Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h/24 et 7j/7 pour fournir le meilleur service possible.

La Direction Système d'Information (DSI) de GRDF a en charge d'assurer la conception, l'exploitation et l'évolution du SI de GRDF conformément aux besoins de ses Directions Métier.
Pour assurer ses missions au regard des enjeux de GRDF et du cadre réglementaire fixé et dans le cadre de l’internalisation de l’infogérance de ses briques réseaux, la DSI recherche son :

Responsable Réseaux/Télécom H/F
Poste basé à Paris (75)

Au sein de la DIO (Délégation Infrastructure Opérations), vous êtes rattaché(e) au Responsable de l’exploitation.
Amené(e) à piloter l’équipe composée de collaborateurs internes et de prestataires dans ce contexte d’internalisation, vous êtes en charge de la définition et de la mise en application la stratégie Réseaux et Télécoms de GRDF (LAN, MAN, WAN, WIFI, Téléphonie).
Pour cela vous intervenez sur :
  • La définition et la conception de l’architecture télécom dans le respect des standards technologiques du groupe et des partenaires.
  • La continuité de service du réseau informatique (Tableau de Bord, Support, Sécurité)
  • La veille, la prospective et le conseil sur les évolutions réseau des SI
Enfin, vous serez amené(e) à intervenir sur le déploiement de nouvelles infrastructures.
Pour mener à bien vos missions, vous vous appuyez sur différentes équipes de la DSI (collaborateurs internes, partenaires externes, correspondants métier, chefs de projets, architectes SI, ...). Vous vous coordonnez avec elles et inscrivez l’ensemble de vos actions dans le cadre des processus en vigueur à la DSI GRDF.


Conditions requises

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience professionnelle significative d’au moins 8 ans dans le domaine des réseaux / télécom. Au cours de votre parcours, vous avez acquis de réelles compétences en animation d'équipe et coordination d'activités réseaux et d'architectures associées (Firewall, Switchs, Routeurs, Proxy, VPN, Wifi, IDS/IPS, ...)
Vous présentez de réelles capacités de convictions et d'adhésion pour porter le cadre d'architecture, de cohérence d'ensemble et de rationalisation des infrastructures du système d’information.
A l'aise à l'oral comme à l'écrit, vous instaurez une relation de confiance avec vos interlocuteurs et coordonnez les différents acteurs concernés (internes ou externes).
Reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et en transverse, vous êtes à l’écoute de vos interlocuteurs, possédez le sens de d'analyse et de la synthèse. Pédagogue, vous savez formaliser.
Engagé(e), autonome et rigoureux(se) dans le pilotage de vos activités, vous effectuez un reporting adapté et de qualité.
L’emploi y est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF garantissant les principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence.
En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité.

Additional Information
  • Posting Date: Mar 1, 2019

Numéro de référence

124104

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email