L'offre "Responsable programme – Système d’information MCO aéro (h/f) -" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Responsable programme – Système d’information MCO aéro (h/f) - posté par AIRBUS

N/C
Élancourt
N/A
11 Candidatures

Description de l'offre



Responsable programme – Système d’information MCO aéro (h/f) -



Airbus Defence & Space Elancourt (ex Cassidian)

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Le département « Logistic Information System » définit, réalise et supporte des Systèmes d’Information Logistiques au profit des armées françaises, en particulier pour le soutien des aéronefs militaires.

Dans un contexte de transformation digitale, il s’est vu confier l’étude du futur Système d’Information du MCO Aéro.

Ce projet de plusieurs dizaines de millions d'Euros comprend des composantes systèmes, logicielles et matérielles et couvre toutes les phases de conception, réalisation, intégration, validation, qualification, déploiement sur sites et Maintien en condition opérationnelle. Dans toutes ces phases, le maintien du service opérationnel doit être garanti et assuré.

lnterlocuteur du Directeur de Programme DGA, vous serez le garant de la tenue des engagements contractuels, de la bonne délivrance des prestations et fournitures objet du contrat, de la tenue du budget interne ainsi que de la satisfaction du client et des utilisateurs finaux.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vos princales missions seront :

  • la finalisation de l’étude, la présentation de la roadmap, l’élaboration et la négociation de l’offre subséquente ;
  • la conduite de l'ensemble des prestations et la délivrance des fournitures ;
  • la gestion de l'interface client, en relation avec le responsable commercial et le responsable de département ;
  • l'organisation, la planification et le suivi technique, financier et calendaire des travaux internes comme externes menés pour l'accomplissement du contrat ; vous devrez prendre en compte les systèmes en interface et gérer les relations avec les organismes ou industriels réalisant ou utilisant ces systèmes tels que notamment les avionneurs Dassault, Airbus Hélicopter, Airbus Military Aircraft, … ;
  • le management des équipes internes affectées au projet, incluant les ressources propres au département et les ressources transverses ;
  • la gestion des moyens et plateformes nécessaires pour l'accomplissement des travaux ;
  • le pilotage et le suivi des partenaires cotraitants et sous-traitants en relation avec le service Achat ;
  • le reporting projet interne au département, incluant la tenue des budgets, des plannings et la gestion des risques.

Des déplacements professionnels réguliers (France) sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

De formation ingénieur, vous avez acquis une expérience concrète d’au moins 5 ans en management de projets / contrats complexes à dominante logicielle (projets en partenariat industriel).
Vous savez utiliser les outils standards de management de projet et de bureautique, ERP type SAP.
Une connaissance et une expérience dans le domaine des systèmes d’information logistique ou la maintenance serait un plus.

Vous avez une sensibilité business, construisez dans le long terme et avez le souci de la satisfaction client. Vous avez d'excellentes capacités relationnelles et managériales. Synthétique, vous savez communiquer, expliquer et convaincre vos interlocuteurs.

La maîtrise de la langue française est indispensable ainsi qu’un niveau avancé en anglais.

Numéro de référence

10357164 KZ FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Système - Élancourt).