L'offre RESPONSABLE PRODUIT ORDONNANCEMENT a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

RESPONSABLE PRODUIT ORDONNANCEMENT posté par Banque de France

Full-Time
Noisiel

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

A la Banque de France, la Direction Générale du Système d’Information (DGSI) est en charge de définir et mettre en œuvre la politique informatique en accord avec la stratégie générale de l’entreprise et ses objectifs de performance. 
Elle anime la transformation digitale de l’entreprise en accompagnant les métiers dans l’évolution de leurs processus, dans l’adoption de nouveaux usages, et dans le traitement innovant de la donnée.  Elle définit la stratégie d’évolution du Système d’Information, son architecture et son urbanisation. Elle fournit l’ensemble des services informatiques et de la valorisation des données aux métiers et utilisateurs. Elle réalise les projets applicatifs et d’infrastructures et exploite l’ensemble des services du SI sur ses deux Datacenter. 
 

La DGSI est constituée de quatre directions, regroupant plus de 1600 personnes (internes et externes) à Paris, Marne la Vallée, Paris La Courneuve et Poitiers.
- La DDSA en charge de la gestion et de la valorisation des données
- La DIGIT en charge de la digitalisation et de l’innovation
- La DIPRO en charge de la réalisation des projets métiers et des architectures applicatives
- La DIT en charge des infrastructures techniques et de l’exploitation des services
Au sein du Système Européen de Banques Centrales, la DGSI intervient sur des projets informatiques européens où elle co-exploite avec d’autre Banques Centrales, des applications et services partagés.



Description du poste

Rattaché au responsable de la ligne Produits d’Exploitation, vous êtes le Propriétaire de Produit concernant toute la sphère de l’Ordonnancement. À ce titre, vous êtes garant de la cohérence du domaine ainsi que de son évolution et de son maintien en conditions opérationnelles.
Vous prenez également en charge le projet de refonte de l’Ordonnancement (REORDON) en partenariat avec les services Client de la DIT, de la DIPRO mais aussi des Métiers. 
Vous participez à l'élaboration du plan de charge du domaine, supervisez l'activité opérationnelle de l’équipe sous votre responsabilité, du respect des engagements (délai, périmètre, coût), vous pilotez les relations avec les fournisseurs et prenez part au suivi contractuel, budgétaire et de recrutement de ressources. 
Vous veillez à promouvoir l’offre de service dans le cadre d’une démarche produit adaptée.



Profil recherché

Formation recherchée

Issu d'une formation supérieure en informatique de niveau Bac +5, vous justifiez de plus de 5 ans d'expérience en gestion de projet informatique, dans un contexte critique de production. 

Compétences

- Chef de projet expérimenté 
- Bonnes connaissances techniques (architecture applicative, Ordonnancement (Autosys), serveurs, stockage, réseaux, sécurité, middleware d’exploitation)

Qualités

- Capacité d'analyse et de synthèse
- Autonomie
- Aptitudes au dialogue et à la négociation
- Souci de la qualité et de la fiabilité du service
- Méthode et rigueur en environnement contraint

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Numéro de référence

CDI-1895

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email