L'offre RESPONSABLE POLE TRANSVERSE MAITRISE D'OUVRAGE - PAIEMENTS DE MASSE - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

RESPONSABLE POLE TRANSVERSE MAITRISE D'OUVRAGE - PAIEMENTS DE MASSE - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

Vous serez intégré à la Direction Générale de la Stabilité et des Opérations (DGSO) de la Banque de France qui exerce une grande partie de ses activités dans le cadre de l'Eurosystème. La mise en œuvre de la politique monétaire, conduite des opérations de change, gestion des réserves, promotion du bon fonctionnement des systèmes de paiement, stabilité financière sont autant de domaines dans lesquels la DGSO ambitionne d'être un acteur majeur.



Description du poste

Au sein du Pôle "Paiements de Masse", vous travaillerez sur l'application de traitement bancaire et d'échange des moyens de paiement de masse des clients de la Direction des Services Bancaires (EVOLMPM). Vous travaillerez en collaboration avec la maîtrise d'œuvre, le fournisseur SOPRA, et le métier.

Vous serez responsable des modules transversaux de l’application (imputations, comptabilité, restitutions clients, archivage, décisionnel…) et serez chargé des missions de maîtrise d’ouvrage suivantes :

- Répartition et suivi des tâches parmi les agents, et prestataires, que vous encadrerez au premier niveau (5 personnes)

- Rédaction d’expressions de besoins fonctionnels et conception des évolutions

- Élaboration et suivi des tests sur le domaine transverse

- Support de production et assistance

- Reporting



Profil recherché

Titulaire d’une formation supérieure (bac +4 /+5) en informatique, vous justifiez d’une expérience de minimum 4 ans en maîtrise d’ouvrage informatique (MOA / MOE) sur les moyens de paiement dans le domaine bancaire.

Vous avez des connaissances précises sur le contenu syntaxique des formats SEPA. La connaissance d’Unix et du langage SQL est un plus

Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et possédez des capacités d’analyse et de rédaction, vous permettant de réaliser des études d’impact et des dossiers pour la prise de décision. Autonome, vous savez anticiper les besoins et être proactif. Doté d’une aisance relationnelle, vous êtes également animé par l’esprit d’équipe.

Ce poste, en contrat à durée indéterminée, est à pourvoir dans les meilleurs délais et est basé à Paris

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Numéro de référence

CDI-2555

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email