L'offre Responsable Pôle Support Informatique H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable Pôle Support Informatique H/F posté par Viapost Morin Logistic

CDI - temps plein
Saint Quentin Fallavier

Description de l'offre

LE CHALLENGE

Apporter un support à l’utilisation et au dépannage des matériels et logiciels. Les SI de VIAPOST Logistique Connectée constitués de multiples applicatifs et environnements qui communiquent entre eux, sont complexes et nécessitent une supervision et une exploitation quasi permanente.

Le Responsable Pôle SI dirige l’activité du service de support qui gère les demandes et incidents et s’assure du respect des engagements internes et externes.

Viapost Logistique Connectée est la filiale du Groupe La Poste spécialisée dans les solutions de logistique B to C et B to R. Elle regroupe 10 plateformes logistiques et compte 800 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire national.

Viapost Logistique Connectée se positionne comme le partenaire global de la gestion des flux de Supply Chain spécialisé dans le E-commerce. Nos équipes d'experts accompagnent chaque client dans la réussite et la croissance de leurs activités.

Venez rejoindre une équipe qui vous donnera les moyens de réussir et d’évoluer.


MISSIONS :

Animation des équipes de support informatique


-          Diriger et animer un groupe de technicien de support. Le Responsable Pôle SI supervise, hiérarchise les priorités et détermine l’urgence des tickets (incidents et demandes), et il aide à l’identification et l’analyse des incidents. Il veille à la bonne utilisation et à l’enrichissement des bases de connaissance.

-          Structurer le dispositif d’astreinte 24/24 - 7/7 pour respecter les engagements de services mentionnés dans les contrats de service tout en optimisant les coûts pour VIAPOST Logistique Connectée.


Analyse, conseil et reporting

 

-          Mettre en place des outils de reporting et analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs. Le Responsable Pôle SI organise l’activité de support, et définit les procédures de gestion et d’escalade des incidents et des demandes.

-          Faire une analyse régulière des incidents afin d’identifier les causes communes et proposer des actions d’amélioration pour réduire le nombre d’incidents.

-          Tenir à jour les tableaux de bord des activités de support (incidents et demandes) et tenir sa hiérarchie informée sur les dysfonctionnements majeurs

-          Etre consulté dans le processus de gestion du changement avant toute mise en production.

-          Fournir au Responsable  Méthodes, les indicateurs nécessaires au suivi des contrats de service avec les directions métier et les clients.


Gestion outils et matériels

 

-          Gérer le parc de matériels (PC, stations, PDA, douchettes, imprimantes…) et les licences de VIAPOST Logistique Connectée. Le Responsable Pôle SI est garant de la tenue à jour de l’inventaire et de la gestion du stock et de son approvisionnement afin d’optimiser les coûts pour VIAPOST Logistique Connectée.


Conditions requises

-          Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en systèmes d’information ou équivalent

-          Vous justifiez d'une expérience au sein d’un poste similaire de 5 ans

-          Vous aimez les postes terrain et savez être moteur pour votre équipe

-          Vous savez faire preuve de rigueur et d’organisation (respect des délais, fiabilité des stocks etc.)

-          Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre écoute.


Numéro de référence

RPSI/38S

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email