L'offre "Responsable Pôle Architecture Technique Groupe h/f" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Selescope

Responsable Pôle Architecture Technique Groupe h/f

Qui est Selescope ?

Selescope est un cabinet de recrutement généraliste. Nous accompagnons nos clients dans la recherche, la sélection, l'intégration et le développement de cadres et dirigeants.

Notre cabinet adresse les fonctions clés d’une entreprise : direction générale, management, fonction commerciale, marketing, administration, finance… Nos principaux secteurs d’intervention :

informatique, high tech, conseil, industrie, services aux entreprises, immobilier, transports.

Au-delà des critères objectifs de formation ou d'expérience, la réussite d'un collaborateur est avant tout une affaire de personnalité et de comportement. Au cœur de notre savoir-faire: l'évaluation du potentiel et de l'adéquation Homme-poste.

A propos de l'annonce

LE POSTE



Grand Groupe agro-alimentaire français indépendant, de dimension internationale (environ 20 000 collaborateurs pour 5 Mds d’euros de CA), nous figurons parmi les leaders mondiaux sur la plupart de nos marchés.

Dans un contexte de transformation digitale / IT et dans le cadre d’une nouvelle stratégie organisationnelle, nous recherchons notre :

Responsable Pôle Architecture Technique Groupe h/f

Client final – basé Caen ou Paris



Vous rejoignez la DSI de notre Groupe à un poste clé, directement rattaché à notre C.T.O.

Le poste peut être localisé à Paris (siège du Groupe) ou à proximité de Caen (proche des équipes).

A la tête d’un pôle d’une dizaine d’experts de haut niveau (architectes techniques et intégrateurs d’applications), vous êtes à la fois le garant de la pérennité de l’architecture technique du système d’information et dirigez l’activité Construction (« Build »), au sein de notre Direction Technique.

A ce titre, vous anticipez les besoins futurs et pilotez l’étude et le dimensionnement des architectures matérielles et logicielles.

Le périmètre est mondial (200 sites, 30 pays, 20 000 collaborateurs).

Vous avez, en particulier, en charge les activités suivantes :

- Superviser la qualification fonctionnelle et technique des nouveaux services applicatifs ou des évolutions des services existants

- Piloter le maintien en conditions opérationnelles de l’architecture SI

- Dimensionner les ressources nécessaires au fonctionnement du SI

- Négocier et gérer des contrats fournisseurs

- Défendre en interne les projets et les budgets associés.

Le poste est évolutif, dans un contexte de nouvelle organisation, de transformation digitale et de complexité croissante.

De formation Ingénieur (ou équivalent), vous possédez une solide expérience réussie dans l’encadrement d’équipes techniques de haut niveau, en tant que Directeur Technique ou Architecte Senior par exemple.

Vous avez une solide culture technique (infrastructures, réseaux / télécom, bases de données, SAP, Cloud, sécurité, …) et maîtrisez la conception d’architectures complexes.

Idéalement vous avez évolué au sein d’un grand groupe international multi-sites. Nous sommes aussi très ouverts à des candidats issus de grandes sociétés de conseil ou de services informatiques (ESN).

Vous maîtrisez bien l’anglais (oral / écrit).

Au-delà de vos compétences, vos qualités personnelles seront déterminantes : aisance relationnelle, excellente communication, pédagogie, hauteur de vue, rigueur, méthode, autonomie.



Nous vous proposons :

- Un poste complet et passionnant, au sein d’un grand Groupe mondial,

- Une culture d’entreprise humaniste et entrepreneuriale,

- De réelles perspectives d’évolution.

Le poste est basé près de Caen ou Paris. Déplacements fréquents sur les 2 sites.

Les entretiens auront lieu à Paris ou à Caen. Confidentialité assurée.

De formation Ingénieur (ou équivalent), vous possédez une solide expérience réussie dans l’encadrement d’équipes techniques de haut niveau, en tant que Directeur Technique ou Architecte Senior par exemple.

Notre processus de recrutement

Notre processus est entièrement conçu pour garantir au candidat rapidité, lisibilité et transparence. Le cycle de recrutement dure généralement de 4 à 6 semaines et est ponctué d'étapes clairement définies.