L'offre Responsable MOE Programme / Etude et Travaux H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable MOE Programme / Etude et Travaux H/F posté par Groupe ENGIE

CDI - temps plein
Pantin

Description de l'offre

Vous êtes motivé.e  
  • pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ? 
  • pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, …) ? 
Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans une entreprise qui investit dans les innovations digitales ?  
 
Rejoignez-nous à GRDF ! 
GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France. 
GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur. 
Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution. 
Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h/24 et 7j/7 pour fournir le meilleur service possible. 
Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute : 
Un.e Responsable MOE Programme / Etude et Travaux H/F
Poste basé à Pantin (93) 

Au sein de la DSI de GRDF créatrice de valeurs, le Domaine Système d'Informations SI Réseau (SIRES) et plus particulièrement le pôle PTE recherche un(e) expert technique.
Le domaine SIRES est en responsabilité des SI permettant d’outiller les processus métier de gestion du réseau GAZ de GRDF (Exploitation et télé-exploitation, maintenance, cartographie, gestion des travaux). 
Le pôle PTE est en charge d’outiller les activités d’étude et de pilotage des travaux sur le réseau de GRDF dont un volet important de gestion financière. 
Un important programme est en cours de cadrage avec pour objectif de :
-Rationnaliser le patrimoine applicatif existant
-Repositionner une urbanisation du patrimoine plus cohérente 
-Traiter les dettes techniques et les choix de conception historiques qui ne sont plus pertinent dans notre contexte
 Dans ce contexte, le pôle PTE est à la recherche d’un responsable MOE afin de porter la cohérence des orientations techniques du pôle en conformité avec les orientations et le cadre technique de la DSI.
Rattaché au domaine SIRES et plus particulièrement au pôle PTE, vous êtes le référent technico-fonctionnel transverse du pôle:
Vous challengez/Orientez les choix technico/fonctionnels en cohérence avec les besoins des métiers
Vous pilotez les actions et chantiers qui vous seront confiés lors des différentes phases des projets (Initiate, Define, Design, Build, Test) dans le respect des budgets, de la qualité et des délais puis en Run 
Vous challengez les intégrateurs sur les solutions proposées, ferez remonter les alertes et construirez les plans d’actions associés 
Vous assurez le bon déroulement des relations avec les différents partenaires;
Vous animez ou contribuez à animer les différents comités (COMOP, COPIL COFONC etc..) 
Vous avez pour missions principales:
Garantir le cadre de cohérence technique des projets et de leurs bons déroulements, en vous appuyant sur vos compétences techniques ainsi que celles de l'équipe et des autres directions de la DSI ;
 

Conditions requises

Etre référent de l’architecture applicative et technique, des applications à construire dans le cadre du programme et celle déjà mise en place dans le patrimoine applicatif du pôle. 
Rédiger et suivre un cahier de recette technique, animerez des ateliers, suivrez et monterez un planning, coordonnerez les mises en production, des roadmaps applicatives avec les métiers.
Etre le garant de l’identification et de la gestion des dettes techniques sur les applications du pôle
Assurer une coordination avec l’architecte domaines sur tous les sujets en lien avec l’architecture : partage des enjeux, de l’état des lieux (dont dette), constructions de cibles.
Piloter et challenger en tant que lead tech des équipes de développement sur site pour la réalisation de projet, programme, ou la réalisation d’activité dans le cadre du RUN.
Contribuer aux prises de décisions sur les architectures mises en œuvre dans le cadre des programmes, des projets ou des MEV/ MCO (Maintenance EVolutive/COrrective) en collaboration avec les architectes et urbanistes transverses
Porter la responsabilité des choix effectués dans le cadre du programme et intervenir en expertise sur les incidents de RUN
Vous êtes diplômé de l'enseignement supérieur et possédez au moins 5 années d'expérience réussie en MOA de projets SI, ou en pilotage de MOE. 
Vous êtes reconnu pour:
•Votre capacité de comprendre les architectures SI, les propositions des intégrateurs, de challenger et de proposer des alternatives le cas échéant    
•Vos connaissances concernant les organisations des équipes de développement externalisées (TMA)
•Vos capacités relationnelles, synthétiques et votre esprit collaboratif
•Votre dynamisme, rigueur, réactivité et polyvalence

•A la porte de pantin, proche du 19ème arrondissement, les bureaux sont situés à moins de 200m du métro ligne 5. 
•Au sein d’un environnement de travail stimulant et d’équipes engagées et dynamiques qui propose des ateliers, conférences, parcours d'apprentissage...
 

Lieu de Travail:6 rue de la Liberté 93500 Pantin

Ce poste est ouvert aux salariés de la plage de l'emploi indiquée dans l'annonce, ainsi qu'aux salariés des plages inférieures et supérieures

Les conditions de prise de poste seront abordées avec les candidats reçus en entretien et précisées au candidat retenu pour confirmation de sa part, indispensable à sa nomination. La date du repère Mobilités ( durée dans l'emploi) fait partie de ces conditions.

L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence.

En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité. 

Additional Information
  • Additional Locations: Europe-France-Île-de-France-Paris
  • Posting Date: Nov 19, 2021

Numéro de référence

200596

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email