L'offre "Responsable Master Data management & Exploitation des Données Achats H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Responsable Master Data management & Exploitation des Données Achats H/F posté par Servier

CDI - temps plein
Suresnes
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

Important laboratoire pharmaceutique international, le Groupe de Recherche Servier s’appuie sur une solide implantation internationale dans 148 pays avec plus de 21 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 4 Milliards d’euros. La croissance du Groupe repose sur la recherche constante d’innovation dans cinq domaines d’excellence : la cardiologie, l’oncologie, le métabolisme, la neuropsychiatrie, la rhumatologie ainsi que sur une activité dans les médicaments génériques de qualité. Etant totalement indépendant, le Groupe réinvestit 25% du chiffre d’affaires des médicaments Servier en Recherche & Développement et utilise tous ses bénéfices au profit de sa croissance.

 

Dans le cadre du développement  de nos activités, nous recherchons un(e) :

 

Responsable Master Data management & Exploitation des Données Achats H/F

Poste en CDI basé à Suresnes

 

Intégré(e) au sein de la direction Achats de Servier Monde, vous êtes le garant du pilotage et du contrôle des « Master Data » Achats, ainsi que du Spend Analysis construit sur ces données.

Par délégation, vous êtes le Data Owner opérationnel pour les données de référence achats.

 

 A ce titre, vous :

  • Maîtrisez leurs définitions, domaines d’application, flux entrants & sortants ;
  • Élaborez une stratégie de gestion des données achats en tenant compte des orientations business et des actifs de données existants, en France mais aussi auprès de nos filiales étrangères ;
  • Pilotez et mettez en œuvre dans les délais impartis les processus relatifs aux données de référence : création, maintenance, modification, standardisation mise en qualité ;
  • contrôlez la pertinence des différentes demandes, les analysez et pilotez/réalisez les modifications des données en s’assurant de la cohérence globale et en maîtrisant les impacts auprès des services concernés ;
  • communiquerez au quotidien avec l’ensemble des stakeholders des données achats, afin de promouvoir les bonnes pratiques de MDM, et leur utilisation par les processus achats ;

 

Vous êtes par ailleurs le référent « business intelligence » des données achats, ainsi vous :

  • proposez des analyses de données, indicateurs clé de performance, pour quantifier et éclairer les processus achats, leur efficience, et leur amélioration continue.
  • Veillez à assurer de la cohérence globale des différents reportings, de leur utilité, leur pertinence et leur juste utilisation.

Conditions requises

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience significative (5 ans min) dans le domaine du Data Management ou du MDM, ou de l’exploitation des données en général.

Niveau avancé dans l’utilisation d’Excel avec maîtrise des formules, macros et tableaux croisés dynamiques ; la connaissance d’outils de Business Intelligence est un plus : Business Object, Power BI, etc…

Rigueur, autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, vous avez le goût du travail en équipe et bénéficiez d’un bon relationnel ; orienté business, performance et satisfaction du client.

Maîtrise de l’anglais (écrit et parlé).

La connaissance du secteur pharmaceutique est un plus.

La rémunération sera fonction du profil et de l’expérience du candidat retenu.

Numéro de référence

851

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Data management - Paris).