L'offre Responsable logistique et transport maritime H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable logistique et transport maritime H/F posté par MARINE NATIONALE

CDD/Intérim - temps plein
Velizy-Villacoublay
28.000,00 € - 42.000,00 € / an

Description de l'offre

Relevant du Chef d’Etat-Major des Armées (CEMA), le Centre du Soutien des Opérations et des Acheminements (CSOA) met en œuvre les acheminements et le soutien interarmées au profit des engagements opérationnels, en s’assurant en permanence de leur continuité conformément à la politique définie par le sous-chef d’état-major chargé du soutien.

Le CSOA assure la conduite et la coordination interarmées du soutien logistique au niveau stratégique, dans un but de performance pour :

  • les engagements opérationnels (opérations extérieures, missions intérieures, exercices et activités majeurs) ;
  • les besoins exprimés par chaque armée en soutien d’une activité opérationnelle.

Au sein de la sous-chefferie « opérations », la division « acheminement » a en charge d’assurer le transport et les opérations de transit du personnel, du fret et des matériels conformément aux besoins exprimés. Travaillant dans la division « acheminement », la section « voie maritime » (SVM) est en charge de la programmation, de la planification et de la conduite des acheminements stratégiques des armées par voie maritime en recherchant à la fois la satisfaction des besoins et l’optimisation des vecteurs et des coûts.

Activités principales :

En tant qu’officier sous contrat (OSC) responsable logistique et transport maritime, vous aurez pour missions principales de :

  • Préparer et mettre en œuvre les moyens nécessaires au transport maritime (par différents vecteurs) ;
  • Réaliser des études permettant de répondre aux demandes de transport par voie maritime ;
  • Seconder le chef de section pour le pilotage de l’activité de transport par voie maritime. Assurer son intérim durant les périodes de missions/congés ;
  • Participer occasionnellement à des missions d’audits sur les théâtres d’opération ou à des rencontres auprès des partenaires militaires et civils du transport maritime, dans un cadre national ou international (missions de moins d’une semaine).

Dans le cadre de ces missions, de nombreux contacts sont établis tant au sein des armées (en France, sur les théâtres d’opérations extérieures, au sein des forces de présence et de souveraineté à l’étranger et dans les DOM/COM) qu’au sein des entreprises civiles travaillant au profit des armées françaises.

Dans le domaine maritime, il s’agit notamment de dialoguer avec la compagnie maritime armateur de deux bateaux affrétés par le ministère des armées, ainsi que les entreprises de transport (commissionnaires ou armateurs) titulaires de marchés avec le ministère des armées.

La section voie maritime est composée de 5 personnes, son chef étant un officier supérieur de la Marine nationale.

Conditions requises

  • BAC+3 à BAC+5 dans le domaine de la logistique, du transport ;
  • Maitrise du pack Office ;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction, réactivité, rigueur, sens de l’organisation, autonomie, disponibilité et bon relationnel.

Numéro de référence

OSC 04E

Offres similaires

Chef de Projet Métiers Logistique - H/F France - Antony (92) - Ile de France

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email