L'offre Responsable logiciel en Surete de fonctionnement H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable logiciel en Surete de fonctionnement H/F posté par Naval Group

CDI - temps plein
Bagneux
35.000,00 € - 45.000,00 € / an

Description de l'offre



NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Basé(e) à Bagneux, vous êtes rattaché(e) à la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.

Intégré(e) au sein d'une équipe multi sites de 9 personnes en charge de l'ingénierie systèmes ( tous programmes Naval group confondus), vous intervenez plus spécifiquement sur l'activité safety qui contribue directement à la performance globale des navires armés aussi bien au niveau des systèmes de combat que des systèmes de navigation. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Encadrer et réaliser les études de sûreté de fonctionnement dans le domaine des systèmes à logiciels prépondérants, dans un contexte de programmes nationaux et internationaux,
- Assurer le lancement et le suivi des tâches sous-traitées
- Assurer la veille technologique dans le domaine Sûreté de Fonctionnement
- Assurer un rôle de conseiller auprès des architectes et des responsables système pour la conduite des analyses de sécurité fonctionnelle au niveau des systèmes,
- Contribuer à l'acceptation du navire armé en participant aux essais à quai et en mer.
- Contribuer au retour d'expérience et à l'amélioration des processus.

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur Généraliste de profil Logiciel / Qualité ayant acquis une expérience en sécurité fonctionnelle, vous disposez à minima de trois années d'expérience dans la conception de systèmes complexes et dans l'application de normes de sécurité fonctionnelle (Normes 61511, MIL std 882E, 61508 et DO178 ...).

Vous avez également été amené à exercer un poste ingénierie logicielle et vous souhaitez évoluer sur des missions en sureté de fonctionnement, ce poste peut vous correspondre. De ce fait, vous maîtrisez l'analyse fonctionnelle, les analyses de risques (AMDEC, HAZOP, APR, ..) et les outils (arbres de défaillances, SIMFIA, Aralia FT9, ...).

Vous faites preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit, vous savez travailler en équipe et possédez d'excellentes qualités relationnelles.

Des déplacements réguliers (1 à 5 déplacement par mois) sont également prévus sur les autres sites de la société Naval Group et à l'étranger. La pratique de l'anglais s'impose fortement sur ce poste à haute valeur ajoutée.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Conditions requises

Compétence autour des sujets de safety logicielle.

Numéro de référence

2019-23560

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email