L'offre "Responsable Logiciel des Applications Mobiles (f/h)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Responsable Logiciel des Applications Mobiles (f/h) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre



Responsable Logiciel des Applications Mobiles (f/h)



Airbus Defence & Space Toulouse (ex Astrium SV Spotimage)

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Responsable Logiciel des Applications Mobiles est à pourvoir chez Airbus Defence & Space à Toulouse.
Vous rejoindrez le département Engineering.
Le projet PicMeApp se situe dans le cadre des IDS (Intelligence Digital Services : services numériques de renseignement) ; programme déclenché par la ligne de programme Intelligence d'Airbus DS pour développer de nouveaux services de géo-information, basés sur le Cloud public et les technologies du Web.
PicMeApp vise à développer de nouvelles solutions commerciales pour les consommateurs, utilisant des applications mobiles et des solutions sur la base du Cloud moderne.
Le responsable logiciel des applications mobiles est le spécialiste logiciel concernant les domaines suivants :

  • Spécification,
  • Vérification,
  • Activités du Procurement Logiciel.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités compétentes.



Tâches et missions principales, responsabilités

Sous la direction de l'architecte Système du PicMeApp, vos missions et responsabilités principales consisteront à :

  • Définir et élaborer les briques logicielles PicMeApp en interne ou par des activités en sous-traitance.
  • Être chargé du développement des logiciels Back-end PicMeApp, hébergés sur des services de Cloud public (GCP ou AWS ou Azure) et des applications mobiles sous des systèmes d'exploitation Apple iOS et Google Android.

Certains déplacements professionnels ponctuels sont à prévoir, et de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Certains déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme Bac +4 ou 5 en Engineering (ou équivalent), spécialisé(e) en génie informatique ou discipline apparentée.
  • 5 ans d'expérience minimum en nouvelles technologies logicielles : Cloud, Mobile

o Plate-forme Google Cloud et/ou autres services Cloud : AWS, Azure
o Développement d'applications mobiles iOS et Android

  • Compétences techniques :

o Langages : Java ou Ruby ou équivalent
o Conception et gestion API
o Intégration continue et développement en mode Agile
o Connaissances en Apprentissage Approfondi (Deep Learning) / Intelligence Artificielle

  • Compétences linguistiques :

o Anglais : avancé.

Numéro de référence

10370471 HB FR EXT 1