L'offre Responsable Laboratoire Métrologie de la Dose (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable Laboratoire Métrologie de la Dose (H/F) posté par CEA

CDI - temps plein
Gif-sur-Yvette
45.000,00 € - 60.000,00 € / an

Description de l'offre

L'ENTREPRISE

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation, le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (16 000 salariés, 5 milliards d’euros de budget, environ 600 brevets déposés par an) intervient dans 4 grands domaines : les énergies bas carbone, la défense et la sécurité globale, les technologies pour l’information, et les technologies pour la santé.

CEA Tech est le pôle “recherche technologique” du CEA. Nous disposons d’un portefeuille de technologies complet dans les domaines de l’information et de la communication, de l’énergie et de la santé. Nous avons un savoir-faire unique issu d’une culture de l’innovation et avons pour mission de produire et de transférer les technologies utiles à nos partenaires industriels.

Dans le Département Métrologie, Instrumentation et Information (DM2I), le laboratoire de Métrologie de la Dose (LMD) est le laboratoire national de métrologie pour la dosimétrie, notamment dans les domaines de la radioprotection (faisceaux isotopiques et générateurs de rayons X) et de la radiothérapie (radiothérapie externe et curiethérapie).

Il effectue de la R&D en métrologique et instrumentation nucléaire, et développe des technologies pour la radiothérapie et l’imagerie, il est  ainsi fortement impliqué dans les activités de la plateforme DOSEO dédiée aux technologies de la radiothérapie et de l'imagerie.

 Le laboratoire propose également des prestations d’étalonnage et de qualification fonctionnelle et de tests de type, répondant aux exigences des normes CEI applicables pour la mise sur le marché par des industriels de nouveaux dosimètres passifs

LE POSTE

A la tête d'une équipe d'ingénieurs-chercheurs et de techniciens d’une vingtaine de personnes :

- Vous organisez et pilotez les activités de l’équipe dans le domaine de la métrologie de la dose avec une forte dimension européenne et internationale et contribuez au développement de la plateforme DOSEO en soutenant les projets de R&D dans les différentes thématiques et en développant l’offre de formation et les prestations d’étalonnage.

- Vous assurez le suivi des projets de l’équipe et le suivi des relations avec les partenaires.

- Vous soutenez et développez l’activité de l’équipe par le montage de nouveaux projets institutionnels et industriels.






Conditions requises

PROFIL

Issu (e) d’une grande école d’ingénieur généraliste et/ou titulaire d’un Doctorat en physique, physique nucléaire ou  physique médical, vous avez une première expérience en management d'équipe.

Vous avez de plus un excellent sens du management et des relations humaines


Numéro de référence

n/a

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email