L'offre Responsable IVQ Upstream (h/f) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable IVQ Upstream (h/f) posté par AIRBUS

CDD/Intérim - temps plein
Toulouse

Description de l'offre



Airbus DS Geo SA

Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d'affaires de 64 milliards d'euros, avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d'avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l'entreprise est également un leader de l'industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l'espace.




Description of the job

CIS-Intelligence a lancé un projet stratégique de refonte de son segment sol d’observation de la terre visant à améliorer significativement son efficacité opérationnelle, son agilité, sa compétitivité et à préparer l’arrivée de la nouvelle constellation de satellites. Ce système est instancié dans différents contextes (Centre Opérationnel Principal de CIS, Station de Réception Directe ou Centre Opérationnel Partenaire déployé à l’export).

Ce segment sol comprend des systèmes « Upstream » (systèmes de programmation, de réception, d’archive et de catalogue des données, ainsi que de fabrication de produits image) ainsi que des systèmes « Midstream » Assurant principalement la gestion de l’offre commerciale, depuis la demande d’acquisition de nouvelles images ou de production à partir de la bibliothèque d’images disponibles jusqu’à la livraison de produits aux clients.

Un pôle IVQ Système, organisé en mode multi-projets, est en charge des activités d’intégration, vérification, validation et qualification pour chacun de ces segments sols. Dans le cadre de la montée en charge des activités d’IVQ, CIS Intelligence recrute un(e) responsable IVQ à Toulouse pour mener les activités d’intégration/validation relatives aux systems « Upstream » ainsi qu’à la validation de boucles opérationnelles end-to-end mettant en oeuvre les systems « Upstream » & « Midstream ».

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tasks & accountabilities

Vous serez responsable des activités principales suivantes:
- Participer à la définition de la logique et du planning d'intégration des différents composants/sous-systèmes
« Upstream », ainsi qu’à l’identification des besoins en plateformes et en moyens techniques pour mener à bien ces intégrations.
- Participer, pour les différentes campagnes de validation, à la rédaction des scénarios fonctionnels à jouer dans chacune de ces campagnes.
- Spécification et conception des scénarios fonctionnels,
- Spécification et conception des tests à exécuter dans les différents scénarios.
- Rédiger des plans et procédures de test et créer les jeux de données associés.
- Assurer le rôle de référent fonctionnel sur la thématique « Upstream » (définition des tests, qualification des Faits Techniques et support aux testeurs/intégrateurs)
- Suivi des pré-intégrations des sous-systèmes « Upstream » (avancement et évolutions techniques majeures) afin
d’anticiper aux mieux les impacts des évolutions sur la configuration système.
- Valider les réceptions logicielles et/ou analyser les écarts dans les cadre des processus mis en place.
- Définir / mettre à jour les besoins de déploiement des sous-systèmes dans un Document d’Architecture Technique
pour permettre leur implémentation sur les plateformes d’IVQ avec l’objectif d’automatiser progressivement ces déploiements sur les différentes plateformes cibles qualification, opérationnelle)
- Supporter les Projets pendant les phases de Qualification Technique, Qualification Opérationnelle, Tests en Orbite.
- Participer à la formation des utilisateurs finaux.

Des déplacements professionnels occasionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.


Required skills

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :
- Titulaire d'un diplôme Bac+5 en informatique ou systems d'information
- Connaissance des systèmes sols d’observation de la Terre, en priorité dans les domaines informatique,
développement logiciel, et exploitation d’images satellitaires
- Expérience significative en intégration/validation de systèmes complexes
- Aptitude à travailler en équipe avec de fortes contraintes planning
- Autonomie, rigueur, pragmatisme, capacité à anticiper / résoudre les problèmes
- Une expérience dans les technologies cloud Linux (dockerisation, Kubernates, OpenShift, Object Storage,…) est un
plus,
- Anglais courant.




Numéro de référence

10444281 AJ FR EXT 1

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email