L'offre Responsable Environnement Numérique de Travail H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable Environnement Numérique de Travail H/F posté par Michael Page

Cette annonce expire dans 5 jours
CDI - temps plein
Montreuil

Description de l'offre

Au sein de la Direction Générale des Douanes et Droits indirects, Administration historique et au fort héritage économique et de lutte contre la fraude, la sous-direction des systèmes d'information et de communication accompagne le quotidien tout autant que les grandes transformations nécessaires à la poursuite des missions déléguées par le Ministère de l'Economie. Face aux enjeux de la nouvelle économie, la douane se réinvente constamment et se doit de déployer des outils pour structurer et accompagner l'action des 17 000 agents.

Sous la direction de la Cheffe du Bureau, vous encadrez une équipe de 6 Chefs de Projets et de 3 prestataires avec pour ambition première que d'accompagner la qualité et la disponibilité des outils de bureautique tout autant que pour poursuivre la structuration des outils collaboratifs. Dans un environnement technologique varié (windows, libre et solution ministérielle), vous engagez et animez les projets de maintenance en opérationnalité tout autant que les sujets de transformation en assurant un niveau de sécurité des plus nécessaires, tout particulièrement au regard des enjeux autour de la suite Zimbra.

Vous accompagnez la dynamique d'une équipe expérimentée et assurez de la bonne intégration de votre section à la fois au coeur des métiers et de l'ensemble de leurs demandes et besoins tout autant que vis-à-vis de la MOE. Pour cela, vous posez des méthodologies claires et structurantes autour des problématiques du poste de travail, de la téléphonie mobile (parc et environnement applicatif), des outils collaboratifs (Jalios, Jitsi, Webex), de la messagerie (technologie Zimbra) et de l'application « radio » dans un environnement « webservice » principalement.

De formation supérieure (Ingénieur, master minimum) spécialiste de l'environnement de travail, vous justifiez d'au moins une expérience marquante sur une population conséquente et dans un environnement technique hétéroclite. Fin dans l'animation des équipes internes et externes, vous êtes évidemment plus que sensible au travail collaboratif, à la transversalité et à la méthodologie projet.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

Numéro de référence

687962

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email