L'offre "Responsable Environnement d’Ingénierie (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Responsable Environnement d’Ingénierie (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Rungis
N/A

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre. Le site de Rungis est idéalement situé à proximité de l’aéroport d’Orly. Site à l’architecture moderne, il compte aujourd’hui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines d’activité : les radars, le contrôle du trafic aérien et les systèmes d’armes avancés.

La GBU Land and Air Systems (LAS) réalise des solutions interopérables pour la surveillance, la mobilité, la protection, l'acquisition de cibles et le combat des forces terrestres et navales.  Au sein de cette GBU l’activité d’AOW/TR6-Fr conçoit, développe et fournit une gamme modulaire, interopérable et déployable de systèmes de défense anti-aériens pour la protection des théâtres d'opérations, des sites stratégiques, des véhicules, des navires et des militaires.



Dans le cadre de son développement, AOW/TR6-Fr recherche un(e) :

Responsable Environnement d’Ingénierie (E2PM)

Basé(e) à Rungis.QUI ETES-VOUS ?

Compétences techniques :

Connaissance et expérience  d’ateliers de développement pour les ingénieries Système et Logiciel/Matériel (ou d’outils équivalents) et de leur mise en œuvre au sein de projets.

Expériences :

Expérience en développement logiciel ou électronique

Connaissance des environnements : UNIX, AIX, Linux, Windows.

Expérience dans le développement et support d’Atelier Système et Logiciel/Matériel et mise en œuvre de processus outillés.

Qualités humaines :

Créativité, dynamisme, autonomie, relationnel et communication.

Langues :

Anglais (Bright Executive niveau supérieur à 2,5)


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Dans ce cadre de grands programmes de systèmes de défense en cours ou futurs, vous travaillez au sein d’un Service Process et Pratiques Outillées transverse de niveau GBU/CBU en support des Ingénieries Système et Logiciel/Matériel.

L’objet est de déployer les environnements outillés d’ingénierie et d’apporter le support aux équipes d’ingénierie système et logiciel/matériel sur la mise en place, le soutien de l’atelier organisé en réseaux dans le but d’améliorer les démarches outillées mises en œuvre.

L’atelier est celui du Groupe Thales : ORCHESTRA avec les principaux outils : DOORS/Reqtify (gestion des exigences), Melody-Advance (modélisation Système), Melody-CCM (modélisation Logiciel), GIT (gestion de configuration), Jira (gestion des faits techniques), Mozart (génération de la documentation), les compilateurs (Ada, Java, C++), Sonar/Squore (qualimétrie), Jenkins (Intégration continue), etc…

Dans ce cadre :

Pour le Centre de Compétences d’AOW/TR6-Fr, au sein du Service Process et Pratiques Outillées et en relation avec la Design Authority E2 de TR6-Fr, l’Engineering Manager d’AOW-Fr, le Domain Process Owner d’AOW-Fr pour DDQS (Design Develop & Qualify the Solution) ainsi que la Direction des Systèmes de l’Information (DSI) et les Services Informatiques de Thales Global Services (TGS),

  • Vous gérer le plan E2 (Engineering Environment) comme un projet sur les aspects suivants: périmètre, performances, planning et jalons, charges budget, risques et opportunités.
  • Vous participez aux démarches de progrès avec le soutien à la mise en œuvre des processus et à l’amélioration des pratiques d’ingénierie,
  • En lien avec les recommandations de la politique du Groupe Thales, vous contribuez à l’installation, au déploiement et au maintien en configuration des outils au sein des équipes d’ingénierie système et logiciel/matériel,
  • Vous contribuez à la définition et mettez en place les adaptations/automatisations, les templates et les procédures d’utilisation de l’atelier qui permettent d’optimiser l’efficacité de l’équipe,
  • Vous contribuez à la gestion du parc informatique en réseaux des serveurs et postes de travail des utilisateurs,
  • Vous assurez le support des membres des équipes d’ingénieries système et logiciel/matériel dans l’utilisation de l’atelier,
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-5203170

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Système - Rungis).