L'offre Responsable du pôle informatique « Formation » h/f a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable du pôle informatique « Formation » h/f posté par CNFPT

Cette annonce expire dans 6 jours
CDD/Intérim - temps plein
Paris

Description de l'offre

DIRECTION DES SYSTÈMES D'INFORMATION
ET DU NUMERIQUE

Responsable du pôle informatique « Formation » h/f

Poste situé à Paris

Titulaire d’un grade de catégorie A


Avec plus d’un million de personnes formées chaque année, le CNFPT est aujourd’hui le premier organisme de formation professionnelle d’Europe. Etablissement public fortement déconcentré autour d’un siège situé à Paris, d’instituts spécialisés par champs de l’action publique, et de délégations présentes sur l’ensemble des régions françaises, il s’appuie donc sur une organisation où la proximité et les outils numériques ont une place de choix et s’inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux usagers.

La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) d’un effectif de 50 agents et dotée d’un budget de 25 millions d’euros, poursuit le déploiement de la transformation numérique et la mise en place de projet d’évolution des applicatifs métiers.

Rattaché au service études et développement de la DSIN, le pôle informatique « formation » assure la prise en charge opérationnelle des projets informatiques portant sur la conception, l'organisation et le suivi des formations dispensées aux agents territoriaux.

Dans cet objectif, vous managez une équipe composée de quatre chefs de projets et coordonnez l’activité du pôle formation, vous supervisez l’évolution du parc applicatif et vous pilotez les projets en prenant en considération les besoins des directions métiers et des utilisateurs concernés ainsi que les impacts techniques sur le SI.   

Missions principales :

Sous l'autorité du chef du service études et développement :

  • Vous contribuez à l’amélioration continue des systèmes d’information en collaboration avec les autres responsables de pôles SI et les services en charge des infrastructures et du support.
  • Vous êtes garant de la cohérence globale du SI Métier, vous organisez les travaux et encadrez les chefs de projets, sur les opérations d’étude, de mise en œuvre ou de maintien en condition opérationnelle.
  • Vous êtes responsable du suivi du budget et des marchés publics de prestations.
  • En liaison étroite avec les directions métier, vous êtes sollicité pour assister la MOA en qualité de conseil.












Conditions requises

De formation Bac+5, vous justifiez d’une expérience significative en termes d’encadrement, de direction de projets, d’animation de collectifs et de pilotage de la sous-traitance. 

Vous disposez des compétences techniques nécessaires pour le poste (méthodes et outils de planification en matière de conduite de projet, expertise en développement d’applications web, maîtrise des principaux enjeux et concepts d’évolution des systèmes d’information et du numérique).

En capacité d’assurer une veille permanente sur les technologies émergentes afin d’être force de proposition dans le contexte des projets qui vous sont confiés, vous disposez d’aptitudes au pilotage et à l’organisation, à l’écoute et à la construction collective, et à la conduite du changement. 

Le poste est ouvert aux agents titulaires ou inscrits sur liste d’aptitude sur les grades suivants : ingénieur, ingénieur principal, attaché, attaché principal, ou grade équivalent ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (art. L 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.

Le poste est également ouvert aux contractuels pour un CDD de 3 ans.



Date limite de réception de candidature : 16 juin 2022


Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email