L'offre RESPONSABLE DU PÔLE DE DÉVELOPPEMENT SAS/R a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

RESPONSABLE DU PÔLE DE DÉVELOPPEMENT SAS/R posté par Banque de France

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

La Direction Générale des Statistiques, des Études et de l'International (DGSEI) a pour missions principales de :

  • Contribuer à la prise de décision du gouvernement de la Banque de France en matière monétaire et financière et, à expliquer les décisions de politique monétaire en s’appuyant sur des analyses macroéconomiques et des travaux de recherche publiés qui fondent son expertise ;
  • Élaborer et diffuser les positions de la Banque de France dans diverses publications et réunions nationales, européennes et internationales en matière de stabilité monétaire et, avec d'autres directions générales, de stabilité financière ;
  • Exploiter, analyser et diffuser des statistiques dans un grand nombre de domaines (statistiques monétaires et financières, enquête de conjoncture, balance des paiements).


Description du poste

Sous la responsabilité du directeur de projets, vous prendrez en responsabilité directe le pôle de développement (management) et d'expertise technique autour des technologies SAS et R, composé de 3 personnes (profils expérimentés).

Vous aurez pour missions principales :

  • d'accompagner les services métiers dans l'emploi des technologies analytiques autour de SAS et R, ainsi que des évolutions à venir sur Python
  • de favoriser la diffusion des bonnes pratiques autour du langage R et des outils analytiques associés;
  • de proposer des solutions innovantes aux problématiques rencontrées par les services métier
  • de développer le partenariat avec les équipes de maîtrise d'œuvre et les services utilisateurs;
  • de contribuer à la conception du programme de refonte du SI de la DGSEI sur sa composante analytique dans un contexte de gestion de projet en agilité ;
  • d'assurer le suivi de production des chaines métiers statistiques sensibles de la DGSEI ;
  • de manager l’équipe SAS/R, à travers un suivi régulier des activités et du plan de charge ;
  • de faire le reporting sur les activités auprès de la hiérarchie et lors des différents comités de suivi avec les services métiers.


Profil recherché

Formation recherchée : De formation supérieure (école d’ingénieurs, diplôme universitaire avec spécialisation informatique ou sciences des données ou statistiques), vous disposez impérativement d'une expérience avérée en matière de gestion et de pilotage de projets, ainsi que d’une première expérience dans le domaine de la Data.

Compétences : Vous avez une réelle appétence pour l’utilisation d’outils innovants liés à la Data Science ou Data Engineering et disposez de connaissances en statistiques et une culture économique de base. Vous maîtrisez des outils de développements et de traitements statistiques de données (SAS, R, Python, etc.).

Qualités : Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et de communication et pratiquez l’anglais à l’écrit et à l’oral.


Numéro de référence

CDI-1875

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email