L'offre Responsable du département "services aux usagers" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable du département "services aux usagers" posté par Université de Paris

CDD/Intérim - temps plein
PARIS
€28,000.00 - €42,000.00 / an

Description de l'offre

Ancrée au cœur de la capitale, Université de Paris figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Labellisée Idex depuis mars 2018, Université de Paris s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin. Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université de Paris a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité. Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris. Rejoindre Université de Paris c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.

Présentation de la direction

Forte de 106 collaborateurs et composée de 3 pôles métiers et d’un pôle administratif, la Direction des Systèmes d‘Information et du Numérique (DSIN) est chargée de piloter et d’accompagner la transformation numérique de l’établissement dans tous les secteurs. Garante de l’architecture, de l’urbanisation et du bon fonctionnement des SI, véritable usine numérique et prestataire de services interne à l’établissement, la DSIN recrute pour son pôle « services et usages ».

Missions du pôle

Siège de l’offre de services de la DSIN, le pôle « services et usages » a une mission d’interface et d’accompagnement des usages numériques dans l’établissement. La construction et la transformation de l’écosystème numérique, l’assistance à maitrise d’ouvrage pour la co-conception et le pilotage des applications et des services numériques innovants constituent les activités principales de ce pôle. Chiffres clés : 56 collaborateurs, 330 applications, 25 projets de transformation en parallèle

Conditions requises

Missions du département et du poste
Le département « services aux usagers » est chargé de l’environnement de travail des usagers de l’établissement. Il définit, conçoit et industrialise des solutions, met en place et maintient les équipements connectés. Il accompagne et assiste les usagers dans l’utilisation quotidienne de ces équipements en garantissant l’efficacité de leurs fonctionnements. Le poste est rattaché au directeur du pôle « services et usages ». Vous encadrez 5 équipes d’ingénierie et d’assistance totalisant 29 collaborateurs répartis sur plusieurs sites.

Activités principales
- Piloter et animer les équipes, répartir la charge, planifier et prioriser, coordonner les activités ;
- Mobiliser les équipes sur les objectifs de service ;
- Définir et faire évoluer les outils et les procédures d'assistance, identifier les processus critiques ;
- Garantir la qualité du support aux usagers, le niveau des services rendus et leur mise à jour ;
- Veiller à l’amélioration continue : pertinence des bases de connaissances, du catalogue de services.

Profil recherché
Vous disposez d’une solide expérience dans la gestion de parc informatique. Rigoureux et inventif, vous appréciez les solutions innovantes. Vous êtes à l’aise au contact de différents publics, vous aimez animer et dynamiser les équipes, ce poste est fait pour vous.

Compétences et aptitudes professionnelles requises
- Expertise en gestion de parc informatique, en IoT ;
- Capacité à travailler en équipe, à négocier, appréhender les enjeux, à déléguer ;
- Capacité d’adaptation, de réactivité, de gestion des priorités ;
- Autonomie, sens de l’organisation et de l’anticipation, disponibilité ;
- Aptitude à communiquer, former et informer ;
- Bonne connaissance des systèmes, réseaux, environnements applicatifs multi-tiers ;
- Méthodologie de conduite de projet, rédaction de documentation ;
- Sécurité des systèmes d’information et de communication ;
- Veille technologique.

Numéro de référence

UP222

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email