L'offre Responsable Domaine Applicatif SAP Finance/Contrôle de Gestion H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Responsable Domaine Applicatif SAP Finance/Contrôle de Gestion H/F posté par Safran-Group

CDI - temps plein
Île-de-France

Description de l'offre



Description de la mission

Pour rejoindre les équipes de Centre de Compétence SAP du pôle Projet et Solution de la DSI de Safran Landing Systems, nous recherchons un(e) Responsable de Domaine Applicatif en charge des applications supportant le processus One Safran « Manager les ressources financières » FIN (Finance).

Le périmètre concerne les modules SAP FI (GL, AP, AR, Tax, bank), CO (CCA, PCA, COPA), PS (gestion de projet) avec des notions de SAP AA, TR, sous SAP ECC.

En tant que Responsable de Domaine Applicatif vos missions seront les suivantes :

  • - Participer à la construction et au pilotage de la roadmap d'évolutions des Systèmes d'information du processus « Manager les ressources financières » FIN (Finance)
  • - Conseiller et interagir avec les différents interlocuteurs sur les choix techniques possibles dans SAP (ERP…) et en interface de SAP (BPC Fit, Planisware, Facton etc) pour répondre aux besoins et/ou aux problématiques rencontrées
  • - Assister notamment le Responsable SI Processus, les Key Users et les chefs de projet dans la définition des besoins et l'élaboration des cahiers des charges, que vous validez ensuite pour réalisation par des Prestataires Maîtrise d'œuvre délégué.
  • - Vérifier et assurer la qualité et la performance du fonctionnement des applications
Appliquer les normes, méthodes et outils du groupe.
  • • Identifier et mettre à jour le référentiel documentaire du système applicatif
  • • Assurer la pérennité des connaissances sur les solutions apportées dans le cadre de la
Maintenance (Processus, documentation)
  • • Etre l'interlocuteur privilégié de la DSI, des métiers et des différents prestataires informatiques
  • - Coordonner la maintenance corrective, préventive et évolutive avec le métier
  • - Piloter les tests et recettes des différentes solutions
  • - Vous pourrez également intervenir en qualité de chef de projet en relation avec le domaine principal


Votre profil

De formation Bac+5, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience sur les domaines SAP Finance (FI) et Contrôle de Gestion (CO). La connaissance des modules SAP PS et BW serait appréciée, tout comme des compétences de gestion de projet.
Une maitrise de SAP S/4 Hana serait un plus et si vous vous sentez prêt à vous investir dans un projet de migration vers S/4 Hana, alors ce poste est fait pour vous.

Afin de vous interfacer avec les différents interlocuteurs, vous disposez d'un bon relationnel et d'une bonne capacité de communication. Vous êtes également rigoureux(se), synthétique et avez une bonne capacité de rédaction.

La maitrise de l'anglais est indispensable pour évoluer sur ce poste.



Spécificités du poste

Déplacements et astreintes ponctuels



Entité de rattachement

Safran Landing Systems

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 800 avions effectuant environ 73 000 atterrissages par jour.

Numéro de référence

2021-92045

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email